Icônes disparues sur mes dossiers

Manic

Membre actif
5 Août 2007
171
8
Québec
J'ai fait l'installation de la bêta publique de Yosemite sur mon MacBook Pro, qui était sous la dernière version de Mavericks et qui a été formaté il y a un peu plus d'un mois. Jusque là tout va bien, l'installation se déroule sans pépin.

Cependant, lorsque j'arrive sur le bureau de OS X 10.10, je me rends compte que mes dossiers personnels n'ont plus d'icônes! Pour les ouvrir je dois cliquer sur le nom du dossier. Si j'essaie de créer un nouveau dossier, c'est la même chose; pas d'icône.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème et si oui, comment le régler?
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis l'installation de Yosemite le mois dernier... Impossible de trouver une solution.

Quelqu'un à une idée ?
 
Salut, même souci chez moi sur ma seconde machine : un Macbook blanc core2duo de 2009, alors que tout est nickel sur mon Macbook Pro 13" 2011… J'ai réparé les autorisations, essayé plusieurs reboot mais rien n'y fait.. étrange….:confused:
 
tester un reboot en Safe mode (touche shift apuyée jusqu'à avoir "démarrage sans extension")
puis un boot normal

Si Yosemite se comporte comme les versions précédentes, ca permet de purger les caches puis de les recréer (dont celui gérant l'affichage des icones)
 
Merci pour le conseil mais malheureusement rien n'y fait. Redémarrage sans échecs, réparation des autorisations .... toujours pas d'icônes près des dossiers. C'est quand même étrange. Mon frère l'a installé sur son Macbook pro 2011, tout fonctionne.
 
Oyé,

Ce matin, c'est en revendant mon ordinateur (pas à cause de ce problème, je vous rassure!), que j'ai par hasard trouvé une solution.

Création d'un nouvel utilisateur, vous rebasculez tous vos fichiers (en choisissant "Enregistrer le dossier dé départ dans une image disque") et vous supprimez l'ancien compte utilisateur.
N'oubliez pas de donner les droits d'administration au nouvel admin.

J'espère que cela vous aidera :)