icones du bureau changent d'emplacement

ah... bon... tant pis... on penche vraiment vers un bug systeme donc
 
oui oui je peux déplacer et tout ca...
ca ne me l'avais jamais fait sous leopard, c'est vraiment depuis que je suis sous SL que ca bug
 
lol ok... bon je crois que je vais faire comme tout le monde et attendre 10.6.3 en croisant les doigts que ce bug disparaisse
mais si qqun a des infos sur le logiciel DesktopWrapper, je suis preneur
merci à tous
Bonjour

Un appleScript peu te dépanner en attendant la mise à jour.

http://www.magazine-avosmac.com/phpBB2/index.php

Snow Leopard/Rangement intempestif du bureau sous snow

La version simple n'est pas publié (juste donnée à la demande).

La version à utiliser au démarrage est publié (mais les icônes ajoutées (si un grand nombre) et non mémorisées se chevauche).

La nouvelle version, range les icônes mémorisées, et range les non mémorisées au centre de l'écran pour pouvoir les placer où l'on veut (le trie du système n'est pas pris en compte) et les mémoriser.

Cette version est en test, je suis seul pour tester donc ça prend du temps.

@+
 
C'est clairement un bug de snow j'ai ce probleme
depuis que j'ai installé SLéo.
Il y a plusieurs "post" sur le sujet et
Steve n'a rien fait encore pour réparer :mad:

Alors je replace les icônes en attendant, ça se produit
de manière aléatoire et c'est très em.... :(

Gb
 
Merci pour le lien, mais depuis la m-à-j de SLéo
il semble que la situation des "icônes marcheurs" :mad: a été réglée.

Ca semble bien stable sur mon bureau.
Si jamais ça retourne sur la droite on avisera ;)

GB
 
... désolé, je n'ai plus suivi la saga des icônes baladeuses depuis quelques semaines.
Trop, vraiment trop de boulot, d'enmerdes..... et puis l'Amour... là, je vous passe les détails !

Fabry, je viens de répondre à ton message privé.

Pour moi, plus eu de problème depuis la mise à jour de l'OS. Mais je n'ai pas redémarré souvent, je laisse mes machines en stand-by.

Le soft, c'était Desktop Wrap :
http://download.cnet.com/Desktop-Wrap/3000-2094_4-69267.html

Voilà, croisons les doigts :rateau:
 
Moi qui pensait que c'était réglée cette em.......
mais non, la màj n'a pas réglé le problème :mad:

Si je fermes mes DD La cie 1 To quand je redémare l'iMac
les icônes se foutent toutes à droite.
Alors... je vais rester ZEN et les replacer :zen:

Gb
 
J'arrete le mac tous les soirs et mes icones ne vont pas à droite toutes seules (tout du moins aujourd'hui)
Hier soir je les ai éparpillé sur le bureau et en démarrant ce matin elles étaient toujours a la même place
Je ne fait que les MAJ COMBO ce qui explique peut être pourquoi je n'ai pas ce problème .
A+
 
Salut,
j'ai le même soucis : Icônes baladeuses qui se plaisent à droite de l'écran à l'allumage, mais pas systématiquement.
Pour ceux que ça peut aider j'ai toutefois une info supplémentaire :
Cela se produit sur mon Mc Pro depuis la MAJ Snow, mais ne s'est jamais produit sur mon MacBook Pro (où Snow était installé en usine).

Ce serait donc la MAJ qui produirait cet effet de m... très très très pénible, vous en conviendrez, dès que vous avez plus d'une dizaine d'icônes sur le bureau.

Si ça peut aider les programmeurs en tous genres ! bonnes recherches.
 
j'ai (eu ?) ce soucis, plus d'icones sur mon bureau depuis, et surtout, j'ai installé snow en clean installe, donc comme en usine... ca ne vient donc pas de la je pense
 
Up!

Toujours pas de solution pour ce probleme d'icone de bureau qui changent d'emplacement a chaque démarrage??? :confused:

C'est vraiment galère...J'ose même plus redémarrer mon ordi...donc plus possible de faire des MAJ. :(
 
Bonjour à tous !
J'ai suivi avec intérêt cette discussion sur un sujet qui apparemment revient sur de nombreux forums. Après plus de 6 mois sans problèmes avec les icônes "libres" de mon iMac, ils se sont mis du jour au lendemain à se classer par noms à droite du bureau. Les réglages du finder étaient pourtant bien fixés sur "rangement - aucun".
J'ai essayer à peu près toutes les réponses trouvées sur différents forums, avec redémarrage du mac après chaque tentative. Rien n'a marché... Sauf ! Le conseil d'ANABYS (merci à lui) au sujet du .DS_store. Quelques précisions : je me suis procurer Onyx et j'ai effectuer tous les nettoyages et maintenances standards, avec redémarrages. Puis, dans Onyx > Maintenance > Reconstruire > Affichage du contenu des dossiers. J'ai alors choisi le dossier "bureau" (/Users/rom/Desktop/) puis j'ai exécuter. J'ai déplacer quelques dossier pour vérification et après redémarrage, c'était OK !
 
Bonjour à tous !
J'ai suivi avec intérêt cette discussion sur un sujet qui apparemment revient sur de nombreux forums. Après plus de 6 mois sans problèmes avec les icônes "libres" de mon iMac, ils se sont mis du jour au lendemain à se classer par noms à droite du bureau. Les réglages du finder étaient pourtant bien fixés sur "rangement - aucun".
J'ai essayer à peu près toutes les réponses trouvées sur différents forums, avec redémarrage du mac après chaque tentative. Rien n'a marché... Sauf ! Le conseil d'ANABYS (merci à lui) au sujet du .DS_store. Quelques précisions : je me suis procurer Onyx et j'ai effectuer tous les nettoyages et maintenances standards, avec redémarrages. Puis, dans Onyx > Maintenance > Reconstruire > Affichage du contenu des dossiers. J'ai alors choisi le dossier "bureau" (/Users/rom/Desktop/) puis j'ai exécuter. J'ai déplacer quelques dossier pour vérification et après redémarrage, c'était OK !

oui c'est ok.. jusqu'a la prochaine fois... moi ca me le fait une fois tout les 36 du mois, sans intervalle regulier etc...
 
Bonjour - comme beaucoup d'entre vous, j'ai le même phénomène sur mon FINDER. Par moments, toutes les icônes se déplacent, au démarrage, sur le côté droit de l'écran. Je remarque qu'elles sont classées par lettre alphabétique.
Si je suis le conseil de l'un d'entre vous : "touche alt, puis Présentation puis Rangement", je suis obligé de choisir une option de présentation. Or, pour moi, je préfère : AUCUNE.
Je ne parviens toujours pas à cela, depuis une année déjà.

Si vous avez des nouveautés à ce sujet, merci de m'en faire part.
 
Je suis passé sur OS X Lion et jais deja eu trois fois le problème des icônes qui changent de place...
Toujours pas de bug fix j'ai l'impression, meme sur Lion ?
Merci
 
Aujourd'hui encore : 8 Août, le phénomène s'est reproduit.
Il serait intéressant de savoir si la date de déplacement est commune à tout le monde.
Y en a t'il à qui c'est arrivé, ce matin, au réveil ?