icones du bureau changent d'emplacement

fabry

Membre confirmé
20 Mars 2010
62
0
bonjour à tous
en cherchant une solution à mon probleme, je pense comprendre ce qu'il s'est passé, mais je vosu demande tout de meme confirmation, si certains ont deja eu ce probleme.
je suis passé depuis 3 jours à snow leopard. j'ia fait une clean install. tout s'est bien passé. sauf que depuis je me suis retrouvé à 2 reprises avec les icones se trouvant sur mon bureau toutes déplacées sur la droite de mon ecran, alors qu'elles ont toutes une place déterminées sur mon bureau en fonction de leur utilité.
en surfant sur le forum, j'ai peut etre compris.
avec Onyx, y a t il une reinitialisation qui supprime les preferences d'emplacement des icones sur le bureau ?

merci à tous de vous pencher sur mon probleme ;)
 
bonjour à tous
en surfant sur le forum, j'ai peut etre compris.

Bonjour,

Si tu as bien lu le forum, tu as dû voir que tu n'étais pas tout seul à connaître ce désagrément... et à attendre la MAJ qui le règlera.

Pour ma part, les icônes ne changent de place que quand j'ajoute/crée un dossier sur le Bureau, c'est-à-dire très rarement. ;)
 
hhmm.. j'ai pas dû taper les bons mots clefs car je n'ai pas trouvé de cas semblable au mien pour tout te dire. C'est un post parlant d'onyx qui m'a mis la puce à l'oreille...
mais apparemment, si ca te fait la meme chose et que tu n'utilises pas onyx, ce serait tout autre chose...
c'est assez embetant pour moi je dois le dire...

dans l'attente de vos lumieres !!! :cool:
 
Je n'ai jamais eu ce problème avec Snow, je ne sais donc pas s'il s'agit d'un bug propre au système. Cela dit, l'affichage des dossiers dans le Finder est régi par un fichier .DS_Store placé dans chaque dossier. Le supprimer permet de remettre la présentation par défaut (pour le bureau, tout à droite).
 
piste interessante anabys !! merci !
peut etre ai je supprimer avec Onyx ces fichier .DS ce qui a tout reinitialisé...
je susi retourné sur Onyx et j'avoue (étant un switcher depuis peu), j'ai du mal à repérer les options ayant pu faire cela...
une personne utilisant onyx a t il la réponse ??
 
Bonjour,
A la base, il faut avoir "Finder/Présentation/Afficher les options de présentation/Rangement -> Aucun".
Mais, comme le dit Imac17 :
(...) tu as dû voir que tu n'étais pas tout seul à connaître ce désagrément... et à attendre la MAJ qui le règlera (...)
J'ai moi-même un dossier en permanence sur le Finder en bas à gauche de l'écran et parfois, à l'allumage, ce dossier se retrouve en haut à droite.
 
je viens de lire d'autres post traitant ce sujet... personne n'a encore la reponse apparemment.
est ce un soucis avec des DD externes ? onyx ? MAJ ? DS store ? pour ces derniers, certains parlent de les virer et d'autres de ne pas y toucher... on s'embrouille un peu dans tout ca.
un truc interessant, une personne a parlé d'un logiciel DesktopWrapper qui garde en memoire le bureau.
mais pas de lien pour tomber dessus. j'ai cherché sur google, et pas de referencement...
 
oui, de nombreux sujets la dessus. il semble que ce soit un bug...

je pensais que ca n'arriverait qu'au autres et ca me la fait y'a moins d'une semaine.

du coup, j'ai passé un coup de "maintenance" (développé par la meme personne qui crée Onyx, et qui, comme son nom l'indique, ne regroupe que les option de maintenance que propose Onyx)

a la suite de cela, une reparation des autorisation
puis une mise a jour combinée,
puis reparations des autorisation

redemarrage : tout semble OK maintenant, et ce depuis une semaine. je croise les doigts , touche du bois etc, tout ce qu'il faut. j'aime meme une patte de lapin autour du coup... :D

mais bon... on sait jamais.

j'ai tout de meme remarqué que lors de l'allumage de l'ordi, avant le bug, j'ai eu une bonne trentaine de secondes a attendre avant le "DOOOOOONNNNNNG" (alors que d'habitude ca met 4/5 seconde) -> je me suis dit qu'il y avait un soucis, et effectivement, les deux trois alias sur le bureau avaient changé de place...

ca reste tout de meme un mystere, vu qu'aucune manip spéciale avant
 
lol ok... bon je crois que je vais faire comme tout le monde et attendre 10.6.3 en croisant les doigts que ce bug disparaisse
mais si qqun a des infos sur le logiciel DesktopWrapper, je suis preneur
merci à tous
 
dans Finder Présentation si vous appuyez sur la touche ALT , RANGEMENT devient :Garder rangé par

ce qui a pour effet d'envoyer toutes les icones se ranger bien sagement à droite de l'écran dans l'ordre spécifié

une erreur de combinaison de touches pour faire une capture d'écran peut amener à ce résultat sans qu'on s'en aperçoive (si c'est bien sur de ce problème là qu'il s'agit)

la touche ALT modifie beaucoup de menu ;Essayez!!!
 
quelle serait la mauvaise manipulation pour une capture d'ecran qui entrainerait cela?
 
tu sais , je sais pas si tu t'en rend compte, mais tu as peut etre solutionné le soucis ! reste a savoir si les personnes qui ont un soucis ont procédés a des captures d'ecran. moi je sais que j'en fait tres regulierement donc vraiment fort probable que ca en soit la cause. !!!
 
une fois activée l'option avec la combinaison de touche il est même impossible de déplacer une icone ,elle retourne immédiatement à sa place
 
Tu as raison PoorMonsteR mais je pense quand même que c'est une erreur de combinaison qui mène à ce résultat

Une suppression des fichiers .DS_store (avec ONYX ou autre ,ou peut être suite à une mise a jour)remettra toutes les icones à la place qu'elle avaient à l' installation du système (deja cité par Anabys)