icônes en doublon avec Office 365 et Outlook a disparu

McDenis.JFK

Membre confirmé
20 Mars 2013
63
2
ara87.canalblog.com
Bonjour,
J'ai 2 problèmes :
1) J'ai les icônes Office en doublon sur mon dock. Apparemment j'ai 2 comptes microsoft avec la même adresse! Fin 2013 j'ai répondu à un message de Microsoft pour prolonger mon abonnement, j'ai téléchargé en janvier un nouveau code de logiciel (mon abonnement se terminait fin février) et depuis les icônes sont doublés. Comment faire? Faut-il supprimer un compte? et comment?

2) Depuis 2 jours les icônes de Outlook sont remplacés par des points d'interrogation (les 2) ? et ? sur le dock, et aucun accès possible. Que faut-il faire????

J'ai téléphoné à Microsoft, réponse: nos bureaux sont actuellement fermés, mais ils ne précisent pas les horaires d'ouverture !!!

Merci pour vos réponses.
 
Les problèmes d'icônes du Dock sont assez simple à résoudre : il suffit de supprimer celles dont tu ne veux pas, ou d'ajouter celles qui te manquent en faisant glisser l'application.

Mais pour ce qui est de tes installations, il faudrait que tu donnés plus de détails. En particuliers préciser ce qu'il y a dans ton dossier "Applications".
 
  • J’aime
Réactions: McDenis.JFK
Dans Applications, il y a :
MS Office 2011, avec bcp de fichiers, j'ai pris des captures d'écrans mais cela ne passe pas, de plus pas de possibilité de PJ. Comment faire? Faut-il vous lister tous les fichiers?
A+

---------- Nouveau message ajouté à 22h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h07 ----------

Les problèmes d'icônes du Dock sont assez simple à résoudre : il suffit de supprimer celles dont tu ne veux pas, ou d'ajouter celles qui te manquent en faisant glisser l'application.
OK, c'est fait.
Suppression des doubles, et du ? (outlook en panne).
J'ai récupéré le fichier Outlook (avec son logo) dans MS Office 2011, et l'ai glissé dans le dock.
Conclusion : cela fonctionne.

Mais pour ce qui est de tes installations, il faudrait que tu donnés plus de détails. En particuliers préciser ce qu'il y a dans ton dossier "Applications".
J'ai remarqué qu'il y avait un dossier Démarre avec des dossiers Excell/ PP/ W MAIS VIDES, et sans Outlook !!. Donc ce dossier Démarre ne sert à rien !

Merci à Aliboron. :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Suppression des doubles, et du ? (outlook en panne).
J'ai récupéré le fichier Outlook (avec son logo) dans MS Office 2011, et l'ai glissé dans le dock.
Conclusion : cela fonctionne.
À la bonne heure !

Au passage, on peut te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X

J'ai remarqué qu'il y avait un dossier Démarre avec des dossiers Excel/ PP/ W MAIS VIDES, et sans Outlook !!. Donc ce dossier Démarre ne sert à rien !
Non, ces dossiers sont toujours vides tant que tu n'y places pas toi-même des éléments à lancer automatiquement au démarrage, ça concerne des modèles, par exemple. Et encore, c'est plutôt une survivance, comme emplacement, on préfère généralement désigner un dossier dans le compte utilisateur courant (pour qu'ils ne soient pas supprimés lors d'une désinstallation) via les préférences des applications.

Outlook est un peu à part, dans la mesure où, malgré sa "parenté" relative avec l'application de même nom sous Windows, il s'agit d'une application développée spécifiquement pour Mac OS X, et ça ne reprend donc pas les traditions maison. De plus, on ne voit pas bien ce qu'il pourrait y avoir à lancer au démarrage d'Outlook en dehors des planification qui se lancent déjà automatiquement.