Icônes flèches du Finder/Safari disparus

Sirdeneb

Membre confirmé
30 Janvier 2006
62
0
Salut à tous,

D'un seul coup, les icônes flèches et autres du finder et de safari ont disparus :( Je n'ai rien de particulier à ma connaissance...
Des screenshoots seront plus parlant que des explications :

Voir la pièce jointe 107642 Voir la pièce jointe 107652

C'est super bizarre parce que les boutons sont toujours fonctionnels. Quelqu'un a-t-il une idée de comment réparer ça ?

Merci d'avance

PS : Je suis sur ML

J'ai oublié de préciser que j'ai redémarré mon MBP mais ça n'a rien changé.

J'ai aussi essayé de forcer les applications à quitter ou de les quitter normalement, mais le problème est toujours là. Je suis évidement sous 10.8.1.

Je me demande comment remonter l'info à Apple pour que ça soit corrigé dans 10.8.2...

As-tu installé quelque composant tiers ?

Rien de sensationnel donc.
Pas d'extensions à Safari ?

Tu peux toujours réinitialiser les préférences de ces applications.

Bonne question !

Mais je n'ai pas d'autre session. Ceci dit, je suis allé dans les préférences systèmes pour éventuellement créer une seconde session. Et je me suis rendu compte que le problème était aussi dans les préf système :
Voir la pièce jointe 107712

Vraiment bizarre...

Redémarrer en mode sans échec a été une très bonne idée !

En effet, une fois en mode sans échec, je m'apprêtais à effacer les caches quand je me suis rendu compte que les flèches et icônes été revenus... Du coup, j'ai redémarré en mode normal, et tout était là !!!

Super ! Merci pour ton aide Sly 54

Donc en fait, effacer les fichiers .com.apple.safari est moins efficace que le mode sans échec... Bon à savoir
C'est différent. Le mode sans échec ne règlera pas un problème de fichier .plist corrompu. C'est donc complémentaire à l'effacement de ce type de fichiers.

Au passage, on soulignera que c'est un petit bug sans doute, mais ni foncièrement nouveau (des ennuis similaires corrigés par cette manipulation sont présents depuis bien longtemps) ni bien méchant.
La corruption des caches, c'est aussi vieux que la création de cette technique...