Je ne comprends pas les critiques qui pleuvent sur le design des icônes du Game Center et de Photo
- Le Game Center est avant tout un réseau, pour le jeu, mais un réseau. Je suis curieux que peu de gens aient fait le rapprochement entre ces bulles et celle qu'on utilise, justement, pour représenter un réseau, où les intersections signifient des interactions
(Comme dans es cartes de géo d'ailleurs). On peut de reconnaître dans une de ces bulles ; on n'est qu'une bulle parmi toute celle du Game Center, mais une bulle mouvante, qui peut aller croiser d'autres bulles, grossir avec de nouveaux jeux, de meilleurs scores, faire son petit chemin de joueur-bulle
Vraiment, je la trouve top cette icône ! Je n'ai jamais beaucoup aimé l'ancienne alors je suis comblé !
- Quand j'ai vu l'appli photo et les critiques associé, je me suis dit : "Bon Dieu, on n'en avait jamais fait autant avec Picasa
". Ceux qui l'utilisaient me comprendront sûrement ! Il ont mis du blanc, soit de la lumière brute, avec toutes les couleurs dedans, de manière bien arrangée (j'aime beaucoup cette rosace coloré
), soit comme une photographie. Du blanc et des couleurs, y a rien de plus général pour décrire une photo ! Il est vrai que cette icône pourrait plus s'accorder à un logiciel de retouche photo, mais bon, pour repartir sur Picasa, je la trouve très bien pour sa fonction, et je ne comprends ceux qui disent qu'elle sort de nul part. Entre son côté général et un tournesol, les deux sortent de nul part dans ce cas là
---------- Post added at 06:36 PM ---------- Previous post was at 06:06 PM ----------
Quand aux autres :
- l'unification des applis de communication par la couleur verte me plaît, mais la couleur est à mon goût (et pas qu'au mien), trop flash, elle mériterait un tout petit peu d'adoucissement, pour obtenir une teinte (en gardant le dégradé
comme celle de Mail
- Mail : voilà une appli très bien réussi selon moi ! J'aime beaucoup l'ancienne comme la nouvelle, mais la nouvelle se fondant mieux dans le système, je sais laquelle garder
- Passbook : mon autre coup de cœur, exactement pareil que pour mail !
-Stocks : trop sombre, manque d'homogénéité avec le reste … j'aimais beaucoup la couleur bleue de la précédente, sûrement parce qu'elle se rapprochait de celle de mail, donnant tout de suite un côté sérieux à cette couleur. Je suis à fond pour un retour du bleu !
- Maps : ajoute une couleur qui manquait énormément à l'appli précédente : le vert !! Cet pour cela que je préfère esthétiquement l'appli de Google (pas qu'esthétiquement d'ailleurs ^^), mais on avait avant l'impression d'une navigation dans une ville terne … cette application donne un bon équilibre des couleurs et des envies de sortir de chez soi
- Météo : on gagne en clarté, et c'est une bonne chose, même si l'ancienne version m'allait très bien. Je ne me plaindrais pas de l'absence d'une température dynamique, celle-ci n'étant pas mesuré exactement, elle n'a qu'une importance relative
- Calculator : euh … ça ressemble à un copier-coller de Windows Phone … et en plus, je la trouve moche. Les deux OS sont différent et ça de sent dans cette application qui ne parvient pas à s'intégrer visuellement dans le reste du système, à mes yeux.
- Calendar : à force de faire dans la sobriété, on perd en clarté et c'est par cet appli qu'Apple veut nous le montrer ? Le fond blanc, pas très commun sur iOS 6, se fondra dans la masse d'iOS 7, et rendra difficile la lecture, surtout avec cette police plus fine (trop fine ici). J'espère qu'ils changeront ça ! Surtout pour une appli aussi importante (et j'aimerai une amélioration de l'interface de l'application dans ce sens)
iTunes, AppStore, Vidéos, Music : pareil mais avec moins d'effets, je trouve l'ensemble pas mal est bien adapté au thème, à l'exception de musique, pour laquelle la couleur rouge ne me plaît pas trop … mais je ne sais pas trop quoi proposer de mieux, alors je ferai avec ^^
J'ai pas le temps pour les autres, je compléterai plus tard