icones ne s'affichent pas sur le pomme i

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 370
3 754
62
Vosges
Bonjour,

je rencontre un curieux problème sur certains paquets d'icônes que je télécharge.
Elles ne s'affichent pas sur le pomme i. Du coup impossible de les utiliser. :confused:

merci

le lien vers les icônes

icones001.png

Dernière édition:
Hello.

Il faut ouvrir le fichier .icns avec Apercu, ensuite tu cliques sur l'icône à gauche, la plus grande et tu fais un cmd+c

Reste plus qu'à coller dans la fenêtre d'infos, là où tu as entouré en rouge.

Je me suis mal expliqué et j'ai un peu trop réduit l'image du coup on voit mal...

j'ai fait ici le pomme i sur l'icône que l'on voit avec le logo firewire. Mais ou je fais normalement mon pomme c tout en haut a gauche, ce n'est pas l'icône qui apparait mais une icône de pdf.
je reposte en plus grand

icones002.png

C'est pas un icône de .pdf, c'est un icône de .icns.
C'est l'icône par défaut des .icns et même marqué dessus comme le fameux fromage :o

• J’aime
Réactions: Powerdom
1ère capture : ouvrir l'icns avec Aperçu, sélectionner l'icône 1 ou la taille que tu veux) à gauche puis cmd+C

2ème capture : lire les infos, cliquer sur l'icône en haut à gauche (elle s'entoure de bleu), puis cmd+v

3ème capture : l'icône est changée.

• J’aime
Note aussi la manière à adopter pour copier l'icône d'un quelque chose (fichier, dossier, disque) vers un autre quelque chose, sans repasser par son icône (qui se trouve dans son sous-dossier caché Resources)
a) sélectionner le premier fichier
b) faire command-i
c) cliquer sur l'icône en haut de la fenêtre qui s'ouvre
d) faire command-c
e) sélectionner le second fichier
f) faire command-i
g) cliquer sur l'icône en haut de la fenêtre qui s'ouvre
h) faire command-v

De la m

• J’aime