Icônes non reconnues sous OS 9.2 : pb avec stuffit 7.0.3

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
Je voudrais installer stuffit 7.0.3 mais impossible : il me manque stuffit engine. Pourtant j'ai une extension de ce nom dans mon DS mais l'icône est vierge. Je me suis fait envoyer l'installateur original de stuffit 7.0.3 mais je ne peux même pas l'ouvrir, aucun décompacteur, aucune application en place ne le reconnaît. Que dois-je faire ?

Tout comme un document simple text que je m'envoie par mail depuis mon autre mac n'est même pas reconnu comme un doc texte et pourtant j'ai bien l'utilitaire... Je ne comprends rien !
 
Il doit bien y avoir StuffIt Expander sur ce Mac. Essayez donc simplement de reconstruire le bureau, histoire de "dégager la vue" au Finder.
crazy.gif


Salutations.
 
Justement, ça ne marche pas non plus, je m'envoie l'installateur original non compressé et j'ai un message comme quoi l'application ayant servi à le créer est introuvable.

Ensuite, j'ai des extensions stuffit mais ça ne suffit pas et certaines sont en fichier grisé ds le DS. Pas reconnues ?

J'ai reconstruit le bureau, pas d'amélioration.
 
zazou44 a dit:
(...) je m'envoie l'installateur original non compressé (...)
"je m'envoie" Comment ? par e-mail en pièce jointe ? Auquel cas il est fort probable que l'installateur, qui est une application, ait perdu son "resource fork" (champ de ressources) et donc soit inutilisable.

zazou44 a dit:
Ensuite, j'ai des extensions stuffit ...
De quelle version de StuffIt ?

zazou44 a dit:
... mais ça ne suffit pas et certaines sont en fichier grisé ds le DS.
Que signifie en fichier grisé dans le Dossier système ? Merci de détailler.
 
J'ai réinstallé la màj OS 9.2.2 et rien n'y fait. Aucun document en .sit ne peut être décompacté, aucun élément de stuffit n'est reconnu, quelle que soit sa version. Impossible d'installer stuffit et je suis bien coincée. Car quand j'ouvre par exemble l'application, ça quitte avec une erreur.
 
C'est une erreur de type 3 que je rencontre. On me dit de réinstaller la version originale de stuffit. Impossible à faire. Même une version non compressée de stuffit ne peut être installée à cause de cette erreur. Galère. Je tourne en rond.
 
Une erreur de type 3 concerne la mémoire.Combien de RAM as-tu ?
Essaie d'allouer plus de mémoire à Stuffit, pour voir...
 
J'ai 320 Mo de RAM. Ceci n'explique pas pourquoi il me manque stuffit engine alors qu'il est bel et bien dans le dossier extensions... je suis complètement coincée ! Impossible de décompacter le moindre fichier en .sit, impossible d'installer la moindre version d'Aladdin... J'ai même réinstallé OS 9.2 !

Mes icônes stuffit sont un rectangle vierge non reconnu.
 
À tout hasard commencez par passer S.O.S. Disque qui doit se trouver sur votre disque dur. Ensuite, s'il n'y a pas de problèmes, allez vérifier que sur un CD de Mac OS 9.x vous disposez d'un installateur des produits Aladdin dont StuffIt Expander. Personnellement, avec les CD de Mac OS 9.0.4 fournis avec un iMac de la série été 2000, l'installateur se trouve sur le CD marqué Installation de logiciels et nommé iMac Install CD. Il faut aller dans le dossier du même nom (Installation de logiciels), ouvrir le dossier Aladdin Software pour découvrir un fichier nommé Installation Aladdin Software. Si on ouvre les autres sous-dossiers on trouve DropStuff (le compresseur) et StuffIt Expander (le décompresseur) tous les deux en version 5.5.

Si vous avez au moins une version utilisable, c'est-à-dire non compressée, de StuffIt Expander sur un CD vous pouvez procéder à la suite ; dans le cas contraire il faut vous en procurer une au moins égale à la version 5.5 si possible.

Pour la suite il va falloir effacer toute trace des anciens produits installés car j'ai bien peur qu'ils soient corrompus. À commencer par les préférences,
- chercher dans le dossier Préférences de votre Dossier Système un ou des fichier(s) nommé(s) StuffIt Expander Preferences ou com.aladdinsys.Expander ou un nom avoisinant et le(s) mettre à la Corbeille,
- chercher dans le dossier Extensions de votre Dossier Système le fichier StuffIt Engine et StuffIt Engine PowerPlug s'il existe et mettre ce(s) fichier(s) à la Corbeille,
- chercher l'application StuffIt Expander et la mettre à la Corbeille.

Procéder alors à l'installation de StuffIt Expander depuis le CD de Mac OS 9.x et redémarrer en reconstruisant le bureau à cette occasion.

Salutations.