10.12 Sierra icones permanents (barre des menu) ?

Elliot M

Membre enregistré
7 Juillet 2017
4
1
21
Bonjour !

J'ai de plus en plus d'application qui utilise la barre des menus, et j'adore ces fonctionnalités qui offrent des raccourcis géniaux, surtout si l'application ne sert qu'à une chose. Par exemple : Lightshot Screenshot ou screen flow sont deux app qui utilisent cette fonctionnalité, mais pour que l'icône s'affiche dans la barre des menus... et bah il faut que l'appli soit ouverte... peu utile me diriez-vous...

Dans ces deux applications (j'en ai d'autre dans ce cas, mais je simplifie :) ) je n'ai pas trouvé de réglages ou de préférence qui puisse forcer l'icône à rester dans la barre de menu...

Si vous avez une solution à mon problème, je suis preneur :D

Merci d'avance,
Elliot
 
Bonjour,

Tout simplement : tu glisses ton appli dans le dock (ce que tu appelles "barre des menus"), ça te créeras un raccourci vers l'appli

-usurp-
 
Ou qu'elles se lancent au démarrage : menu  préférences systemes / utilisateurs et groupes / onglet : ouverture — cliquer sur + et donner le chemin de l'app dans la boite de dialogue qui s'ouvre.......
 
Bonjour,

Tout simplement : tu glisses ton appli dans le dock (ce que tu appelles "barre des menus"), ça te créeras un raccourci vers l'appli

-usurp-
non je parlais de la barre d'en haut, et je ne sais pas si ta technique fonctionne, j'ai pas testé...

Ou qu'elles se lancent au démarrage : menu  préférences systemes / utilisateurs et groupes / onglet : ouverture — cliquer sur + et donner le chemin de l'app dans la boite de dialogue qui s'ouvre.......
pas bete, je vais tester :D

Je pense qu'il parle de la Barre des menus, celle qui est en haut, avec par exemple, la date, l'heure, etc.

Je n'ai pas testé, mais voir du coté de Bartender Bar, exemple…
j'essaye si la technique précédente ne fonctionne pas :)

Merci pour vos réponses en tout cas
 
Ou qu'elles se lancent au démarrage : menu  préférences systemes / utilisateurs et groupes / onglet : ouverture — cliquer sur + et donner le chemin de l'app dans la boite de dialogue qui s'ouvre.......
Ca marche ! c'est vrai que c con, mais j'y avais pas pensé...
mais pour que l'icône s'affiche dans la barre des menus... et bah il faut que l'appli soit ouverte...
après ce reviens a ca, mais ca m'évite d'avoir a aller chercher l'app dans le dossier Application (car je ne les ai pas mises dans le Dock)

Cependant, l'application que @Locke m'a conseillé (BarTender, ou MenuBar R Arranger 2) sont parfaites, mais payantes au bout d'un mois... Je les essayerai quand meme.
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Elliot
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ca marche ! c'est vrai que c con, mais j'y avais pas pensé...
Le problème est que si tu indiques 10 logiciels, la mémoire et les processus vont être gavés et qu'ils vont s'ouvrir tous dans des fenêtres différentes? Ca va faire un joyeux bazar sur le Bureau.