10.13 High Sierra icônes personnalisées du bureau qui disparaissent

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 011
5 384
Bonjour,

J'aime bien avoir des icônes personnalisées sur le bureau, c'est sympathique et surtout c'est visuel pour pointer avec la souris.
Sauf que suite à ma migration sous High-Sierra - pas une clean install, un upgrade - tout avait disparu. Je les recrée, et tout à l'heure, je reboote suite à une mise à jour et paf, tout saute et j'ai des tas d'icônes de raccourcis de dossier bleu, standard et très moche. En plus le copier/coller d'icône dans la fenêtre d'info ne marche pas, il faut aller recréer l'alias et le redéposer sur le bureau.

A mon avis tous ces em...des parce qu'il s'agit de raccourcis de dossiers qui sont sur mon NAS. Mais sous El Capitan ça marchait très bien, alors ?
 
Salut,

Ce que je fais :

1- créer un dossier
2- prendre " l'image " que je souhaite
3- l'ouvrir avec Aperçu => Edition => Copier
4- Coller dans cmd+i
5- je garde l'image dans le dossier ... y'a que comme ça que ça tient ...

PS: j'au horreur des dossiers MacOS
 
Bonsoir,,
Merci de t'interesser à mon cas mais le problème n'est pas de créer des icônes personnalisées, mais qu'elles persistent après le reboot.
Le plus drôle, si l'on peut dire, c'est que dans pomme+i l'aperçu montre bien l'icône personnalisée, mais l'icône affichée est celle standard d'un dossier. Et j'ai bien 'afficher l'aperçu comme icône' dans les options de présentation.
 
persistent après le reboot.

C'est pour ça que je garde l'image dans le dossier en question ! ( j'ai pas trouvé mieux ), garde juste l'image dedans, et vois ..