icônes pixellisées, crantées...

djio101

Membre actif
7 Septembre 2009
434
37
Lyon 3 Part-Dieu
Bonsoir à tous,

depuis hier, j'ai un souci avec MacOS X 10.6.6. Mes icônes se pixellisent tant dans le dock que dans les dossiers (Applications, documents...).
J'ai réparé les permissions, mais rien n'y fait. En clair, mes icônes deviennent moches, et je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, ni même sur ces forums...
J'ai donc besoin d'aide...
Je compte sur vous, merci d'avance !!


PS : photo d'écran pour donner une idée de la chose... voir la première icône totalement ravagée : http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=51662&stc=1&d=1299096021
 
Hello.

Ca m'est aussi déjà arrivé, mais tout est rentré dans l'ordre après un redémarrage.
Aucune idée d'où cela pouvait bien provenir.
 
Le redémarrage n'a rien fait...
 
Bon, ai tenté un reset PRAM. L'iMac a l'air d'aller mieux... A suivre !
Fallait essayer d'aller vite... C'est fait... Merci moi... ;-)
 
Mes icônes se pixellisent tant dans le dock que dans les dossiers (Applications, documents...).
Ça fait la même chose dans un autre Compte ?

- oui = vérifie/répare le Disque interne, et fais la mise à jour Combinée 10.6.6.
- non = mets le fichier de Préférences de ton compte qui s'appelle com.apple.finder.plist à la Corbeille, et relance le Finder.
 
Merci François, je tenterai le coup si ça se reproduit, mais le démarrage avec reset PRAM a l'air d'avoir fait de l'effet. Tout est rentré dans l'ordre !
(qui a dit : "jusqu'à quand ?!!!")
 
L'iMac a l'air d'aller mieux...

le démarrage avec reset PRAM a l'air d'avoir fait de l'effet. Tout est rentré dans l'ordre !
Je n'avais pas compris ta première phrase : le mieux n'est pas le bien. ;)


Le reset de PRAM, c'est fait pour l'affichage, et c'était la première chose à tenter. :up: