icones qui disparaissent du bureau

chicken

Membre actif
31 Décembre 2004
164
1
44
hello, j'ai un tit problème sur mon Imac, certe il a 4 ans mais bon...
j'ai ouvert une image quand tout à coup tous les icones du bureau ont disparu, mais les dossiers n'ont pas été effacés, j'ai déjà connu ce phénomène sur mon power PC 9600 à l'époque, mais je n 'ai jamais trouver la solution, apparement il s'agit d'un problème interne, mais quoi...?
enfin le plus important est que j'aimerai retrouver tous ces petits dossiers, j'ai effectué de tête une recherche via la recherche avec le nom, mais je n'ai pas tout retrouvé.
Donc y a t'il une solution pour tout retrouver et irradier ce soucis de mon mac?

merci

;)
 
hello, j'ai un tit problème sur mon Imac, certe il a 4 ans mais bon...
j'ai ouvert une image quand tout à coup tous les icones du bureau ont disparu, mais les dossiers n'ont pas été effacés, j'ai déjà connu ce phénomène sur mon power PC 9600 à l'époque, mais je n 'ai jamais trouver la solution, apparement il s'agit d'un problème interne, mais quoi...?
enfin le plus important est que j'aimerai retrouver tous ces petits dossiers, j'ai effectué de tête une recherche via la recherche avec le nom, mais je n'ai pas tout retrouvé.
Donc y a t'il une solution pour tout retrouver et irradier ce soucis de mon mac?

merci

;)

pas sûr d'avoir tout compris...

en général, les icônes du Desktop disparaissent quand on ferme le Finder (avec cmd + Q ou par la barre des menus: Finder > Quit Finder).

sinon, pour retrouver les icônes du Desktop, il suffit de relancer le Finder via le Dock.


.
 
en faite il restai plus que l'icone du DD en haut à droite,
ts les autres on disparu, j'ai redemarré, mais toujours rien.
j'avais déjà entendu ce problème mais comment y remedier, aucune idée, quand des dossiers disparaissent cela vient d'un problème interne, mais ou, quoi comment...? aucune idée.
surtout que les dossiers ne sont pas effacés du DD, car la capacité disponible est toujours la même.