Icônes rangées après reboot.

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir.

J'ai un petit problème avec Snow Leopard.
J'ai remarqué que parfois après un reboot j'ai tout mes icônes et dossiers qui était sur le bureau qui se retrouvent à droite du bureau tous alignés.

Comment faire en sorte qu'ils restent toujours à leur place après un reboot ?
 
Est ce que quand tu es sur le bureau (donc le Finder), menu "présentation", item "afficher les options de présentation", la case à cocher rangement est cochée ? Si oui, décoche, ou bien ne laisse que "aligner sur la grille". Ca règlera peut être le pb.

Si c'est pas ça, je n'ai pas d'autre idée…
 
Non c'était pas coché sauf l'alignement sur la grille... :mouais:

Est-ce que cela peut venir d'un reboot raté ? Je m'explique :
Un logiciel ne se fermait pas avec pomme Q donc j'ai fait menu pomme eteindre et j'ai quitté ainsi.
C'est possible que sa vienne de cela ?
 
possible… Oui, si c'est une fois. Mais si c'est répétitif, ca vient de qq part…

Des préférences Finder foireuses ? Peut être celle là : com.apple.finder.plist, mais sans aucune garantie…
 
On est plein à avoir (ou avoir eu) ce problème...

À moins que j'ai loupé quelque chose, aucune astuce n'a été trouvé pour l'instant pour régler ce problème. C'est un vrai bug de SL à priori....

Attendre la MÀJ vers 10.6.3 peut-être.... (même si on disait pareil en attendant la 10.6.2)


Cela dit, depuis quelques temps, ça ne m'arrive plus alors que c'était quasi à chaque fois avant... :confused: Je n'ai pourtant rien fait (que je sâche)...


Le mieux pour régler ce problème, c'est encore d'avoir un bureau vierge! (ce qui est plutôt conseillé)
 
Bonsoir.

J'ai un petit problème avec Snow Leopard.
J'ai remarqué que parfois après un reboot j'ai tout mes icônes et dossiers qui était sur le bureau qui se retrouvent à droite du bureau tous alignés.

Comment faire en sorte qu'ils restent toujours à leur place après un reboot ?
Bonjour

Je me pose la question pour savoir si c'est pas la même demande que toi ici.

http://forums.macg.co/mac-os-x/snow-les-icones-du-bureau-changent-de-place-280763.html

Ote moi d'un doute?

@+
 
Bonjour.

Non ce n'est pas systèmatique, par exemple aujourd'hui RAS. :eek:

Le mieux pour régler ce problème, c'est encore d'avoir un bureau vierge! (ce qui est plutôt conseillé)
J'utilise mon bureau un peu comme dossier temporaire pour les applis à tester, les musiques à trier, etc... et je range une fois le tout classé. Donc non ce n'est pas possible pour le moment d'avoir le bureau vide. :(


@ceslinstinct : oui c'est exactement pareil mon problème que sur l'autre post. ;)