Icones rebelles

macatos

Membre confirmé
22 Avril 2002
45
1
J'ai voulu changer les icones de différentes appli comme "mail" "Omniweb"etc... J'ai utilisé le bon vieux copier/coller dans la fenêtre info.
Primo : la nouvelle icone ne prend pas place, seulement après redémarage.
secundo: une fois la nouvelle icone affichée dans le dock celle-ci reprend son ancien visage après avoir quittée l'appli!
J'ai fait la même chose avec les icones des DD et là c'est le vide total avec disparition des icones sur le bureau
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macatos:
J'ai voulu changer les icones de différentes appli comme "mail" "Omniweb"etc... J'ai utilisé le bon vieux copier/coller dans la fenêtre info.
Primo : la nouvelle icone ne prend pas place, seulement après redémarage.
<HR></BLOCKQUOTE>

j'avais déjà remarqué cela. MacOS X a du mal à actualiser les icones.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>secundo: une fois la nouvelle icone affichée dans le dock celle-ci reprend son ancien visage après avoir quittée l'appli!<HR></BLOCKQUOTE>

ça c'est tout à fait normal. Mail, comme Omniweb affichent différents icones dans le Dock selon le nombre d'email que tu as reçu (dans le cas de Mail.app) ou du nombre de signets actualisés (dans le cas d'Omniweb). L'icone affichée dans le dock n'est donc pas celle du programme. Pour modifier les icones du dock tu dois "afficher le contenu du progiciel" et aller changer les fichiers .icns correspondant au dock. Bon courage.
 
Merci pour l'info, je ne connaissais pas l'astuce du dock en ce qui concerne le mail app et omniweb. Il me reste donc à fouiller les arcanes d'OsX, j'en profite maintenant étant novice dans ce système, une ré-installation du sytème sera moins douloureuse qu'au bout de six mois.
Quant à tes étoiles perdues et vu la précision de la réponse elles ne tarderont pas à revenir. Cà fait pas lèche cul çà?
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macatos:

Quant à tes étoiles perdues et vu la précision de la réponse elles ne tarderont pas à revenir. Cà fait pas lèche cul çà?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

mais non, mais non, appelle-moi Maître tout simplement
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif