ICQ et Mac OS X

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
En lien au sondage TribuMac de la semaine, j'aurais une petite question, qui à mon avis n'a guère été traîtée dans ce forum: quelle expérience de l'ICQ avez-vous avec Mac OS X?
D'après ce que je sais, il n'existe actuellement que deux versions carbonisées de ce type de logiciel:
- Gerry's ICQ d45 Carbon, qui a le mérite d'exister en version française
smile.gif
, mais que je ne suis toujours pas parvenu à faire fonctionner
mad.gif
(cf. <http://www.gicq-europe.com> ), et
- ICQ for Mac OS X Version 2.6x Beta Build 7 de la société Mirabilis (cf. <http://www.mirabilis.com> ) que j'utilise, mais qui n'est qu'en Anglais
frown.gif
.
Parvenez-vous à envoyer des SMS à partir de ces logiciels? Je n'y arrive pas, et l'application quitte inopinément à chaque fois? Est-ce le fait de ma connexion? Je suis sur Noos
mad.gif
.
Bon, enfin, en tout cas, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de l'ICQ en détail, et peut-être de celui-ci dans l'environnement Mac OS X.

A plus tard,

Antiphon
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:

Bon, enfin, en tout cas, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de l'ICQ en détail, et peut-être de celui-ci dans l'environnement Mac OS X.
<HR></BLOCKQUOTE>

l'ICQ en détail ?
ouh là là !
grin.gif


Aujourd'hui, je ne pourrais pas me passer d'ICQ. Il est lancé en permanence sur mon ordi. Bon, il y a quelques désagréments (
wink.gif
), mais sinon, c'est superbe !
J'utilise toujours l'ICQ "officiel" de mirabilis. Il est pas top top, mais j'ai jamais pris le temps de passer à Fire (tiens, tu l'as oublié, celui-ci !). Jamais essayé d'envoyer de SMS, mais il existe déjà des sites qui font l'envoie de SMS gratuits, donc je en me focalise pas sur cette fonction.
 
Ben moi ca va ICQ OsX, j'aime bien, mais de temps en temps (souvent même) il est très lent....
A savoir, je tape mon texte, puis j'appuie sur le bouton pour envoyer.. je vais faire autre chose, et quelque temps après, j'entend le message partir...
les lettre apparaîssent une à une, en prenant leur temps
wink.gif


mais bon ICQ sous Fire... je reste perplexe.., on recoit des messages, mais on ne les recoit pas.. enfin bof...


Sinon, comme BenR, il est lancé en permanence, et pour les SMS, j'ai essayé, mais ca marche pas...
j'utilise Lycos, il fait ca bien
wink.gif

Le SMS est arrivé avant que Lycos m'ai affiché la page : Message envoyé
grin.gif
 
Bonjour a tous !

Au sujet du sms, j'ai qq infos intéressantes, d'origine fiable (je bosse dans la boite qui fournit le service de lycos...
wink.gif
)

Pour envoyer des sms de par le monde, icq fait le pari qu'il existe une passerelle "mail vers sms" qui permet d'envoyer simplement des messages. Par exemple, il va essayer d'envoyer un mail à : [email protected] pour envoyer un message à une personne avec le n° de tel indiqué.

Ca marche dans pas mal de pays, ou les operateurs mettent en place ce genre de passerelle.

Sauf que nos chers operateurs francais ne font jamais de cadeau ; ces passerelles existent, mais il faut s'inscrire et payer un abonnement (fort cher d'ailleurs) pour pouvoir recevoir des sms de cette maniere (et en prime, c'est celui qui les recoit qui les paye).

De memoire, pour avoir la fameuse adresse [email protected], c'est dans les 50F par mois, plus 1F par sms.

(au passage : le sms en france est entre 0,50F / 1F, alors qu'a l'etranger il est souvent autour de... 0,15F / 0,20F. Jolie marge.
grin.gif
)

Donc, pour envoyer des sms gratos, oubliez icq, c'est clairement pas un bon plan, et c'est pas du tout lié à l'os (pareil sous windaube).

Nek'
 
C'est un peu HS mais bon... Pour les SMS lycos c pas le meilleur (loin de la)... Essayez www.genie.fr: 250 SMS par jour ca vous suffit? :)

Niveau rapidite d'envoi c pas trop mal, on peu en envoyer a plusieurs personne en meme temps et puis c dans toute l'europe..

Sinon FIRE est a mon avis une killer app, la meilleur appli d'IM (messages instantanes) multireseaux toutes plateformes confondues...

Le probleme avec ICQ (au niveau de la reception ) ne survient que lorsque les messages sont longs et envoyés par un mac... J'ai jamais eu de problemes de reception de messages provenant de PC...