ICQ

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Bon je me lance dans ICQ. J'ai téléchargé le client ici. J'ai mon n° et j'ai donc échangé des messages avec mon frangin. Mais impossible de passer en mode "chat". Les icônes "chat" et "file" sont grisées
confused.gif
. Les autres sont accessibles. Mon frangin me dit que mon usr est "awaiting authorization". Comment lui donné cette autorisation ?
Autre question : avec ce client, où est-ce que je peux voir la liste de mes contacts ?

Merci

[15 décembre 2001 : message édité par JediMac]
 
Bon aller les petits gars, le WE est fini ! Au boulot ! Pourquoi est ce que je ne peux pas faire un chat avec mon ICQ ??? Que ce soit avec le client "ICQ for MacOS" ou avec "Gerry's ICQ" d'ailleurs.

Merci
 
Normalement tu devrais recevoir un message de ton correspondant et à ce moment là "accepter de donner ton autorisation (pour lui de te voir en permanence sur sa liste)". Ca évite que n'importe qui puisse t'embêter.
Il recevra un accusé de réception lui permettant de te voir sur sa liste et lui t'enverra une autorisation réciproque.
Moi j'ai eu un problème inverse: je recevais les messages de l'extérieur mais mon correspondant n'avait jamais mes réponses. Donc pas de correspondance possible, il me voyait par intermittence en attente de réponse. J'ai pas eu de réponses sur le Forum, je pense que c'est à cause d'un Firewall ou un truc de sécurité du à notre connection au travail. Pas pu trouver de solution, j'ai viré ICQ... ;-(