id apple plusieurs appareil ou plusieurs id

dc78

Membre enregistré
21 Avril 2024
9
1
53
bonjour depuis 2017 j utilise un iphone et un macbook pro intel
jusque la aucun probleme avec Apple
mise a jour de l iphone pas du macbook pro

aujourdhui pour des besoins professionnel
j ai fait l acquisition d un nouveau macbook pro
de 2019 le tout dernier Intel avec monterey

Ce qui me dérange et je n ai pas reçus de réponse Pro de chez APPLE
comment je fait pour avoir un compte Apple sur ma nouvel machine

sur mac icone pomme creer un compte
des que je rentre un nouveau email icloud meme avec un pseudo MAIS avec le meme numeros de telephone que sur l ancen mac et l iphone il me dis fuck

Si je veux les services APPLE sur ce nouveau poste 5 go gratuit et un nouvel email,
je ne veux surtout pas que des kouacs survienne sur mon ancien poste
donc je me refuse a entrer mon ancien ID APPLE sur ce nouveau poste

Est ce possible ?
un email gmail pourquoi pas
lors de l ACHAT de mon premier macbook pro je me souvien avoir entrez un compte ID APPLE
avec free.fr comme email et apple me la changé ensuite pour un compte icloud car ul y avait des probleme de sy’chronisation entre les appli du mac et de l iphone

COMME QUOI

mais le numéros de téléphone coince

j ai meme lus sur les supports APPLE
qu il etait question d un second IPHONE

ils sont devenus dingue les ricains ou quoi ?

1 appareil neuf on a bien un compte ID APPLE NEUF avec l offre icloud gratuite

1 appareil ré conditionné n offre pas le meme sevices ?

Si le cas je vais les Hair jusqua la fin des temps
du mien en tous cas
 
bonjour je suis etonné de constater deja la non reponse du forum…autres que celle de creer des compte gmail

cela veut dire en gros je vais chez apple store j achete 10 machine neuve pour 10 personnes differentes elles doivent partager le meme ID

et elle doivent toute avoir un telephone portable

Vous vous fichez du Monde ou doisje dire
que APPLE soit devene la pire des entreprises informatuqe
 
Bonjour,


Dans cet article du support Apple, il est indiqué que pour créer un nouvel identifiant Apple à partir de ton Mac, tu as besoin:
  • d'une adresse mail valide, qui sera ton identifiant. Il faut donc que cette adresse ne soit pas déjà connue d'Apple; tu peux effectivement en créer une nouvelle en gmail ou autre
  • d'un moyen de facturation; je ne sais pas si tu peux avoir la même carte bancaire pour deux identifiants Apple, à tester !

A quel moment le Mac te demande un numéro de téléphone ? peux-tu refuser d'en mettre un ?

Cordialement,
Nicolas
 
bonjour je suis etonné de constater deja la non reponse du forum…autres que celle de creer des compte gmail
Non, on peut créer un compte iCloud basé sur n'importe quelle adresse e-mail, y compris une @icloud.com crée en même temps que l'Apple ID

cela veut dire en gros je vais chez apple store j achete 10 machine neuve pour 10 personnes differentes elles doivent partager le meme ID
Ça dépend des besoins : si ces 10 personnes doivent partager tous les services iCloud (achats App Store, Contacts, Calendriers, Trousseau, ) alors oui.
Sinon des comptes nominatifs distincts (une personne = un compte) sont généralement préconisés.

Rappelons aussi qu'il est (encore) possible d'utiliser un Mac sans aucun compte Apple ID (mais ça devient nécéssaire dès qu'on veut une application sur l'App Store)

et elle doivent toute avoir un telephone portable
Pas forcément, mais c'est de plus en plus conseillé d'avoir un n° de téléphone de confiance, notamment pour la double authentification.

Vous vous fichez du Monde ou doisje dire
que APPLE soit devene la pire des entreprises informatuqe
Entre ton ton désagréable et ta rédaction catastrophique, t'étonnes-tu vraiment qu'on ne te réponde pas (ce qui est faux, la preuve) ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
1 appareil neuf on a bien un compte ID APPLE NEUF avec l offre icloud gratuite

1 appareil ré conditionné n offre pas le meme sevices ?
Tu confonds un peu tout...
Il faut dé-corréler l'appareil du service : un compte Apple ID n'a rien à voir avec un appareil, un compte Apple ID est lié à une personne et associé à des services (gratuits ou payants) proposés par Apple.
On connecte ensuite ce compte à un ou plusieurs appareils (Mac, iPhone, iPad, P.C. Windows, smartphone Android, ...) pour y profiter de ces services de manière synchronisée.

Par exemple :
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
menu pomme de monterey
creer nouveau compte
pseudo prenom pseudo nom
je mets un email ICLOUD qui nexiste pas pour qu il spit creer…mot de passe fort
et ensuite il veut un tel

La ça coince il refuse de valider le compte

des que je mets celui de mon iphone
qui est attaché a mon ancien ID Apple
l iphone et le macbook pro sierra
sont sur cet id Apple ancien que je ne veut pas du tous toucher

il ne parle pas de paiement ou quoi que ce soit encore

La machine que j ai est nouvelle meme si ancienne mais neuve

pour les mises a jour possible stockage,
l email Professionnel,
j aimerais lui attacher un nouveau ID Apple
avoir un accès app store séparé de mon premier compte

Je commence a me demander sI la politique commercial d APPLE n est pas en cause des dysfonctionnement multiples de ces fameux compte soit disant gratuit par appareil

mais qui ne font que poussé les utilisateur a acheté
1 un iphone pour la synchronisation
2 a augmenté les capacités ICLOUD en payant
3 a renouvelé le materiel pour que les 2 utilise les memes interfaces

je connais APPLE Depuis le premier mac
meme si je reconnais la qualité de ces appareils

je suis certain aujourd hui que la politique de cette entreprise qui veut tous controler a outrance, verrouiller de plus en plus l utilisation de leur appareils, pourris en faite la vie des utilisateurs au finale et rend les appareils
bien moins ludique qu a la belle epoque

c est hyper dommage

peu importe la politique de l entreprise
qui est comme elle est contestable

avez vous un moyen de resoudre ce probleme
je souhaite que mon nouvel appareil ne soit pas rattacher a mon actuel compte APPLE
mais a un nouveau

Demain je vais a l APPLE store
j achète 5 macbook pro neuf j aurais bien la possibilité de creer un email ICLOUd sur chaque appareil avec un nom différent par appareil

si de plus certaines des personnes achete sur apple store et d autres Pas
 
On peut créer des identifiants Apple ID directement en ligne : https://appleid.apple.com/account
Ils peuvent être basés sur n'importe quelle adresse e-mail déjà existante (pas forcément @icloud.com)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
impossible de creer un compte si l adresse @icloud.com n existe pas
c est dingue ça ?

pourquoi doit on entrer un email autre
et ne peut il pas creer directement avec
@icloud.com

qu est ce que c est que ce bordel
 
Parce qu'Apple ne te crée pas une nouvelle adresse mail.
La plupart des gens ont déjà une adresse email, et en créer une deuxième ne leur crée que plus de confusion.

Du coup, ils n'ont jamais proposé la création d'un compte Apple avec une adresse iCloud.
Tu crées ton compte Apple avec un autre email, et après tu peux aller dans iCloud Mail et créer ton adresse mail @icloud.com

Pour créer une adresse @icloud.com :
 
Bon je vais essayer de moeux me faire comprendre

Comment peut on creer une adresse APPLE directement

la methode cité plus haut ne fonctionne qu avec des emails non Apple

J ai eus le meme probleme avec mon premier mac il a fallus que je rentre une adresse free existante et ça a ete un bordel car l iphone ne ce synchronisait pas avec le mac

Franchement je pensais que Apple avait fait des progres mais la a la vue des quantites de probleme sur les forums
Qu est ce que fou APPLE

on est chez Apple a quoi bon entrer du free
du gmail ou autre quand on s enregistre

si je creer un compte gmal
[email protected]

est ce que je vais avoir un email [email protected] puis avoir acces a l apple store si je donne cet email
 
merci beaucoup de toutes vos aides
c est tres claires

on va voir maintenant si il ne me bloque pas quand il va prendre en charge mon numéros de téléphone

c est en faite ma méconnaissance des protocoles APPLE le sujet

ça devait être simple, la fameuse image attaché a APPLE
Elle est bien loin la méthode simple de mélange profil iphone et macos apres avoir lus plein de posts si partage et mise a jour ont lieu

Si même la fonctionnalité pour moi reste d une fiabilité Indéniable depuis 10 ans avec le meme iphone et le meme macbook pro
j en suis RAVIS
est ce le cas sur les nouveau IOS et Macos
un risque a prendre mais qui coute vraiment bien trop chere pour ma bourse

merci encore
 
Vous vous fichez du Monde ou doisje dire
que APPLE soit devene la pire des entreprises informatuqe
Ton intervention dans ce fil de discussion relève du TROLL. Si tu viens ici pour cracher sur Apple, ne t'attends pas à avoir des réponses allant dans ton sens. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à poser de vraies questions et les bénévoles se feront un plaisir de t'aider dans la mesure de leurs connaissances.
 
bonjour je suis etonné de constater deja la non reponse du forum…autres que celle de creer des compte gmail
Et pourtant, les réponses sont bonnes !
cela veut dire en gros je vais chez apple store j achete 10 machine neuve pour 10 personnes differentes elles doivent partager le meme ID

et elle doivent toute avoir un telephone portable

Vous vous fichez du Monde ou doisje dire
que APPLE soit devene la pire des entreprises informatuqe
Comme tu as une très grande méconnaissance d'iOS et de macOS, le plus simple pour toi est de téléphoner à Apple et de poser les questions que te turlupinent à un employé de chez Apple. Là au moins tu auras des informations de la source officielle puisque celles des forums ne te conviennent pas du tout. ;)

Officiellement chez Apple...
 
il ma bien crrer le compte avec l email gmail,
et a attacher icloud au macbook

par contre c est toujours gmail qui est associé au compte icloud
en cochant mail l a bien créer l email icloud.com
mais il garde gmail en maitre

pour l identifiant apple nouvellement creer
impossible d enregistrer mon iphone dans le compte,
il dis qu un compte utilise deja ce numéros de téléphone

quelque part c est logique et dans la philanthropie APPLE rire!qui a bon coeur
 
@dc78
Regroupement de tes réponses pour le même problème. On ne va pas jouer au ping-pong dans différents messages.
 
ici j ai eus plus de bonne reponse qu avec le support que j ai appelé

ils ont quand meme dis
que j avais atteint le nombre maximum de compte en 1 ans alors que j ai le meme depuis
10 ans

j irais dans un apple store si il faut