[ID] Besoin d'aide pour Bidouillage d'un Script InDesign CS3

Tib545

Membre enregistré
28 Novembre 2008
9
0
36
Tout d'abord, bonjour a tous, j'ai pas vu de rubrique présentation alors j'espère juste ne pas me faire taper sur les doigts pour l'avoir loupé.

Alors voilas juste 2 mots vite fait pour me présenter: Je suis Suisse, je travaille dans le prépress, au boulot je bosse donc sur mac avec la suite adobe, mais à la maison c'est dualboot XP/ubuntu (Bon là 2-3 petits probs avec la session xp alors c'est plutôt linux) :D

Enfin bref voilà pour la présentation.



Bon là j'ai pas droit InDesign sous la main alors désolé d'avance si c'est un peu abstrait, mais mon problème c'est que j'aimerais bien modifier un des script par défaut qu'il y a dans ID CS3, celui qui s'appelle ImageCatalog (ou un nom aprochant).

Ce script crée un catalogue avec donc le nom de référence des images, on peut choisir le nombre de ligne, de colonne, divers options pour le nom, mais malheureusement pas le format de page (il prend la taille de page défini dans les préférences je croix bien).

Alors ce que j'aimerais c'est que je puisse choisir le format, de page, ou a défaut faire un script par format dont j'aurais besoin. J'ai essayé, en vain de bidouiller le script, alors si vous avez des solutions, je suis preneur :D


P.S. Je sais que l'on peut faire pareille avec Bridge, et que c'est même beaucoup plus simple, mais il ya d'autre trucs qui me pose problème dans ce cas ^^

Merci d'avance :)
 
il n'y a rien à bidouiller !

tu lances indesign, tu choisis un format de document (Fichier/format de document) et tu lances le script. C'est tout.

Faut chercher un peu, quand même :/
 
Et pourtant, j'ai fait l'essai avec un A4 portrait, un A3 portrait puis paysage. Aucun souci : le format est respecté.
 
Ah, bon là j'ai pas ID sous la main, mais je viens de tel a un ami pour qu'il essaye et il me dit que quelque soit le format qu'il met il se retrouve avec un A4, je veux pas trop parler sans être vraiment sure. Je vérifierai lundi, mais c'est bizar.
 
En effet, c'est bizarre. Mais je ne vois pas quel intérêt j'aurais à te raconter des histoires.

Voilà comment je procède exactement :
je lance indesign cs3

je choisis mon format cmd-alt-P (ou fichier format de document) je lance les script depuis la palette.

je dispose de la version 5.0.4 de InDesign.


Par ailleurs, j'ai regardé le script mais celui-ci pour peu que j'en ai compris fait référence à la taille du document courant.
(par ailleurs, chose que je ne m'explique pas l'éditeur de script fonctionne en clavier qwerty)
 
Je peux pas te dire comme ça exactement quel version j'ai. Mais pour se que j'ai pu voire de mon script, il a l'aire d'utiliser les paramètres des préférences.

Je regarderai encore tout ça mieux lundi.
 
J'ai testé, quoi que je fasse, je me retrouve avec un A4 au final (j'ai le version 5.0.2)

Alors je me demandais tu pourrais pas copier/coller ton script?
 
J'ai testé, quoi que je fasse, je me retrouve avec un A4 au final (j'ai le version 5.0.2)

Alors je me demandais tu pourrais pas copier/coller ton script?

le script est disponible à cette adresse : http://dacapoo.free.fr/script.zip

Accessoirement, mettre à jour InDesign résoudrait peut être ton souci…
 
Merci, mais le script est pareil enfaite. Mais j'ai remarqué un truc, si je fais un nouveau document, et que je clique sur "enregistrement prédéfini, a ce moment la ça me prend les valeurs que j'ai mise, mais après si je modifie avec cmd-alt-p ça me garde les anciennes valeurs, c'est bizarre que ça ne réagisse pas pareil chez toi que chez moi avec le même script, enfin je vais me débrouiller comme ça, même si ce n'est pas optimum...
 
En faite j'ai compris ce qui se passait, le script prend la valeur l'option qui est choisi sous "paramètre prédéfini" chez toi je pense que tu as [par défaut], mais c'était pas le cas chez moi du coup quand on fait cmd-alt-p quand on a pas de document ouvert, ça change la valeur de ce [par défaut], seulement chez moi j'avais un autre truc sélectionné, alors il se passait rien.

Mais enfaite c'est pas si mal, je me crée "un paramètre prédéfini" par format dont j'ai besoin et le tour est joué...

En revanche il faudra que je bidouille qund même le script pour arrivé exactement à se que je veux, mais je pense être sur la bonne voie, si j'ai des probs, je vous dis :D
 
Bon, alors voilà après 2 semaines de bidouillage intensif, je commence a arrivé a un truc plutôt performant. Depuis la boite de dialogue je peux choisir le format, le style de caractère pour mes labels, pour mon titre, style d'objet pour mes labels également, Je peux choisir mon titre parmis une liste prédéfini, suivi d'un numéro de référence, enfin bref, plein de trucs, mais je sèche encore sur 2-3 trucs.

J'aimerais que mon titre soit sur un nouveau calque, parce que là il est intégré dans le bloc image, c'est assez spécial.

Mes style de paragraphe et d'objet doivent être créer dans les "préférences", dans l'idéal j'aimerai avoir un bouton "parcourir", pour pouvoir sélectionner un fichier InDesign qui contiendrais les style que je veux.

Et pour finir les lettre accentués de mes titres posent problème, ils vient des signes bizarre dans InDesign.

Un peu d'aide serait la bienvenue :)