[ID] Caractères masqués mystérieux

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Hello tous,

Ptite question qui ne nécessitera sans doute qu'une réponse : Quelqu'un peut il me dire à quoi correspondent ces foutus ":" masqués… :bored: J'en trouve régulièrement sur de vieux documents ou même, sans savoir comment j'fais, dans de nouveaux…

Merci d'avance ! :)


-----------
EDIT : avec la pièce jointe, c'est mieux… :p


950829Capturedcran20150408102609.png
 
xPress ou Indy ? De quand les vieux doc ?
 
Yop Toum'… Indesign CS6… Et ça concerne, je crois, des documents de tout âge (même des nouveaux nés^^)

Le truc c'est que c'est même pas sélectionnable … Donc j'peux même pas le chopper pour l'analyser.

Là pour le coup, ce document est en fait issu d'une fusion de données. J'ai un tableau à plusieurs cellules que je fusionne de façon multiple. À la base, aucun de ces caractères n'est dans le Indesign, et en rappatriant les données d'excel, pof… j'en suis mitraillé. (cf. capture) Pourtant le tableau excel est propre à la base.
 
C'est une une ancre (une cible d'hyperlien pour les références croisées).

Si tu ouvre un export IDML avec un éditeur de texte, tu les verra sous cette forme "
<HyperlinkTextDestination Self="HyperlinkTextDestination/.98856" Name=".98856" Hidden="true" DestinationUniqueKey="223" />"

Pour les supprimer :
  1. Fenêtre > Textes et tableaux > Références croisées.
  2. Dans la palette : menu déroulant (petit triangle à droite) > Option de cible d'Hyperlien >
  3. Choisis "Ancre de texte" comme "Type"
  4. Et enfin : le bouton "Tout supprimer".
Quant à savoir pourquoi ils apparaissent au début de paragraphes de vieux documents (importés d'Xpress ?) Sont-ce des Gremlins issues de conversions approximatives ou des vraies ancres qui ont eu une réelle utilisé (indexation automatique…) puis dont l'usage dans inDesign a été modifié ? Je ne sais pas…
 
Salut Nico,

Merci de ta réponse. Bien qu'ils ne me gênent pas réellement, je suis quand même intéressé de savoir comment les supprimer … mais la palette hyperlien est vide…

428367Capturedcran20150408122600.png



Sinon, via les grep, on ne peut pas les atteindre ? (j'imagine que non vu qu'ils ne sont pas sélectionnables…mais à tout hasard… :p )
 
Bizarre…
Essaie d'exporter en IDML et d'ouvrir avec un éditeur de texte (type TextWrangler) et de voir à quoi ça ressemble en mode texte.
Ça nous donnera des indices.
 
Bizarre…
Essaie d'exporter en IDML et d'ouvrir avec un éditeur de texte (type TextWrangler) et de voir à quoi ça ressemble en mode texte.
Ça nous donnera des indices.

Et si tu nous postais un petit bout de ce document en IDML qu'on puisse arrêter de jouer aux devinettes et travailler sur du concret ?
;)

à moins que ça soit XML… j'ai dit IDML de mémoire mais je crois que c'est sous la forme XML que les balises sont lisibles (en tout cas pour moi)…