Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

[ID] Changer des prix dans tableau indesign CS3

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par zolegraf, 4 Novembre 2008.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. zolegraf

zolegraf Nouveau membre

Inscrit:
    5 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    J'aimerai faire une augmentation de 4% sur une série de prix contenue dans un catalogue réalisé avec indesign CS3. indesign sait il faire ça simplement ? Y a t'il un plug in ?

Merci de vos réponses.

2. blaco

blaco Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Avril 2005
    J'aime reçus:
    25
    Salut,

Un tableau sous InDesign (comme XPress d'ailleurs) n'est pas comparable à un tableur. Les cellules servent à faire de la mise en page, pas du calcul ;) malheureusement pour toi... :rateau:

Par contre, je n'ai aucune idée si un farfelu a prévu une extension pouvant faire du calcul... dans InDesign... :D :love: :D

3. emouchet

emouchet Membre confirmé

Inscrit:
    17 Avril 2001
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux procéder ainsi: dans Excel, recopier les prix de ton tableau, créer une formule pour calculer les nouveaux prix. Recopier ces prix dans une nouvelle zone texte de InDesign, sélectionner le texte et faire Convertir texte en tableau. Appliquer à ce tableau le style correspondant. Ensuite sélectionner les cellules de ce tableau, faire copier, sélectionner les cellules du tableau à modifier et faire coller.

C'est un gain de temps pour de gros tableaux, mais dans ton cas, je ne sais pas, il faut essayer.

4. magicPDF

magicPDF abracadabrantesque
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    555
    Dans InDesign je ne crois pas qu'il soit possible de copier le contenu d'un tableau en tant que tableau pour pouvoir le coller dans Excel.
    Alors dans le cas d'un gros (grand) tableau il peut être intéressant de préalablement le convertir en PDF car ensuite cette opération est possible avec Acrobat : "copier sous la forme d'un tableau", ou bien "enregistrer sous la forme d'un tableau" au format CSV (qui est reconnu par Excel et OpenOffice).
    Pour cela il faut sélectionner les données du tableau avec l'outil Texte (celui qui est à coté de l'outil Main) et clic-droit.

Ensuite il suffirait de réimporter (ou de coller) le tableau Excel dans InDesign.

:zen:

5. CMYK

CMYK Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    39
    Tu peux toujours écrire un petit AppleScript qui te ferait le calcul pour chaque prix et le remplacerait dans ton texte. J'ai eu un script un peu similaire pour mettre à jour les numéros de page dans une table des matières sous XPress après décalage des pages. Pour le script, faire + 2 ou x 1,04, c'est aussi simple :)

6. emouchet

emouchet Membre confirmé

Inscrit:
    17 Avril 2001
    J'aime reçus:
    0
    Ah désolé, mais ce n'est pas vrai et pour ne pas dire de bêtises je viens d'essayer: tu sélectionnes tes cellules dans Indesign, tu fais copier, tu lances Excel et sans rien sélectionner tu fais coller. Le tableau est reproduit dans Excel. En tout cas, cela marche entre InDesign CS 2 Win et Excel 2003 et entre InDesign CS 3 Mac et Excel 2004. ;)

7. magicPDF

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    555
    Auquel cas il n'y a pas besoin d'Acrobat ni du PDF : trop facile.
    :up:

(J'avais écrit "je ne crois pas" car je n'avais pas INDD sous la main pour vérifier lorsque j'ai posté).

8. magicPDF

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    555
    Est-ce que tu veux dire par là qu'XPress ne sait pas actualiser une TdM ?
    :confused:

9. CMYK

CMYK Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    39
    Il y a MathGrabber pour XPress qui est, de ce que je peux voir, impeccable. Mais il n'a pas l'air d'exister pour ID (contrairement à d'autres XT de chez Meadows). :nailbiting:

10. CMYK

CMYK Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    39
    La table générée est rarement nickel. Il y a souvent des retouches à faire sur le formatage de paragraphe ou de caractères, des ajustements à opérer. Sur une TDM importante, t'as plus de chance de lancer un tel script que de faire une actualisation (qui t'obligerait à te retaper tout le formatage en question). :up:

11. magicPDF

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    555
    Tu m'as fait peur, mais comme ces derniers temps j'ai un peu perdu XPress de vue j'ai eu soudain un doute.

:)

12. zolegraf

zolegraf Nouveau membre

Inscrit:
    5 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ces réponse, je vais me pencher sur la solution exel car je sais pas utilisé apple script.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...