Bonjour à tous!
Suite à des problèmes ingérable sur XPress (et surtout, faute de temps pour les résoudre!
), je me tourne (enfin) vers InDesign qui dormait jusqu'alors dans ma bonne vieille suite CS3...
Donc, j'essai de retrouver mes marques.... et j'tiens le bon bout... Mais un détail m'embête un peu...
J'utilise un RIP qui a besoin de fichiers PostScript® pour imprimer...
Je crée donc mon document, l'envoie en PostScript, mais le problème, c'est qu'ils s'enregistrent sous le format :
Ce ne serait pas gênant si mon RIP les affichait en entier... mais ce n'est pas le cas.
La fenêtre du RIP (impossible à agrandir), possède une colonne où se trouvent tous les éléments en queue à imprimer, et celle-ci est pas large du tout.
Du coup, si je ripe le document nommé comme mon exemple (plus haut), ça donne ça :
Exemple, si j'ai ça à imprimer :
Une fois ripés, je vois ça :
Et ça peut-être (et c'est même souvent) ennuyant car le RIP les lance dans un ordre aléatoire, et j'ai besoin de gérer cet ordre.
.....BREF!!!!
Est-il possible de virer cette extension interminable?
Suite à des problèmes ingérable sur XPress (et surtout, faute de temps pour les résoudre!
Donc, j'essai de retrouver mes marques.... et j'tiens le bon bout... Mais un détail m'embête un peu...
J'utilise un RIP qui a besoin de fichiers PostScript® pour imprimer...
Je crée donc mon document, l'envoie en PostScript, mais le problème, c'est qu'ils s'enregistrent sous le format :
« Exemple_stand_74x250.indd.ps »
Ce ne serait pas gênant si mon RIP les affichait en entier... mais ce n'est pas le cas.
La fenêtre du RIP (impossible à agrandir), possède une colonne où se trouvent tous les éléments en queue à imprimer, et celle-ci est pas large du tout.
Du coup, si je ripe le document nommé comme mon exemple (plus haut), ça donne ça :
Exem...0.indd.ps
Je perd des informations capitales puisqu'elles me servent à me repérer dans mes fichiers. Exemple, si j'ai ça à imprimer :
Exemple_stand_74x250.indd.ps
Exemple_stand_2_40x300.indd.ps
Exemple_stand_3_21x350.indd.ps
Exemple_stand_4_80x100.indd.ps
Exemple_stand_2_40x300.indd.ps
Exemple_stand_3_21x350.indd.ps
Exemple_stand_4_80x100.indd.ps
Une fois ripés, je vois ça :
Exem...0.indd.ps
Exem...0.indd.ps
Exem...0.indd.ps
Exem...0.indd.ps
Exem...0.indd.ps
Exem...0.indd.ps
Exem...0.indd.ps
Et ça peut-être (et c'est même souvent) ennuyant car le RIP les lance dans un ordre aléatoire, et j'ai besoin de gérer cet ordre.
.....BREF!!!!
Est-il possible de virer cette extension interminable?