[ID] Enlever l'extension ".indd" dans les PostScrit

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour à tous!

Suite à des problèmes ingérable sur XPress (et surtout, faute de temps pour les résoudre! :D), je me tourne (enfin) vers InDesign qui dormait jusqu'alors dans ma bonne vieille suite CS3...

Donc, j'essai de retrouver mes marques.... et j'tiens le bon bout... Mais un détail m'embête un peu...

J'utilise un RIP qui a besoin de fichiers PostScript® pour imprimer...

Je crée donc mon document, l'envoie en PostScript, mais le problème, c'est qu'ils s'enregistrent sous le format :

« Exemple_stand_74x250.indd.ps »


Ce ne serait pas gênant si mon RIP les affichait en entier... mais ce n'est pas le cas.

La fenêtre du RIP (impossible à agrandir), possède une colonne où se trouvent tous les éléments en queue à imprimer, et celle-ci est pas large du tout.

Du coup, si je ripe le document nommé comme mon exemple (plus haut), ça donne ça :

Exem...0.indd.ps
Je perd des informations capitales puisqu'elles me servent à me repérer dans mes fichiers.

Exemple, si j'ai ça à imprimer :

Exemple_stand_74x250.indd.ps
Exemple_stand_2_40x300.indd.ps
Exemple_stand_3_21x350.indd.ps
Exemple_stand_4_80x100.indd.ps​

Une fois ripés, je vois ça :

Exem...0.indd.ps
Exem...0.indd.ps
Exem...0.indd.ps
Exem...0.indd.ps


Et ça peut-être (et c'est même souvent) ennuyant car le RIP les lance dans un ordre aléatoire, et j'ai besoin de gérer cet ordre.



.....BREF!!!! :D


Est-il possible de virer cette extension interminable? :p
 
Name Mangler est un excellent petit logiciel capable d'effectuer diverses opérations pour renommer les fichiers, et aussi capable de générer un dropplet pour faciliter les opérations répétitives.

--> http://manytricks.com/namemangler/


Sachant qu'un tel dropplet peut être utilisé conjointement à une action de dossier, tu devrais pouvoir arranger ça de manière à ne plus avoir a y penser.
:up:
 
Très sympa cette appli! Merci! :up:


Reste plus qu'à savoir comment l'utiliser en auto comme tu dis... encore jamais fait! :rose:


En tout cas, grâce à son mode "Remove/insert Characters" j'touche du doigt c'que j'veux.. :) ... j'lui demande de supprimer 5 caractères par la fin, et .indd disparait! :love:

Problème, je sais pas comment le paramétrer pour une action de dossier... pis, l'ordi où se trouve le RIP est en 10.4 :rose:


Mais j'va essayer d'me débrouiller! :D Merci encore! :zen:
 
Poisson d'Avril !

Non, en fait j'ai parlé trop vite, le droplet est difficilement utilisable en action de dossier, donc soit tu glisses tes fichiers dessus, soit tu peut créer une action de dossier avec Automator (Renommer fichier) et tu n'as pas besoin du logiciel cité.
(Pas de panique, ça fonctionne très bien sur X.4)

Pour créer un droplet dans Name Mangler : menu File (Fichier) > Create Droplet

;)
 
Héhé! Automator est parfait! :up:

À un détail... :rose:

Cette action marche à merveille :

514303Capture_N__2010_04_01_a_jeudi_1_avril_201016h13.png

Mais (et c'est ptêt là que j'me trompe), en l'enregistrant en .app, ça le rend exécutable qu'en cliquant manuellement sur l'appli créée...

Y'a moyen de le rendre automatique à chaque fois qu'un fichier apparait dans le dossier en question? :rose:


(désolé, ça n'a plus rien à voir avec les Arts Graphique, mais comme j'ai commencé là.... :rose: :D )
 
Y'a moyen de le rendre automatique à chaque fois qu'un fichier apparait dans le dossier en question?
Oui, il faut l'enregistrer comme "Action de dossier" (pas comme appli), sur X.4 il me semble que ce n'est pas possible directement, il faut enregistrer comme script, et ensuite associer ce script à une action de dossier.
:)
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Oui, il faut l'enregistrer comme "Action de dossier" (pas comme appli), sur X.4 il me semble que ce n'est pas possible directement, il faut enregistrer comme script, et ensuite associer ce script à une action de dossier.
:)

Youpi!! :D


C'était presque ça pour 10.4 => Fichier >> Enregistrer comme module

Ensuite, configurer l'action de dossier au dossier voulu.


Merciiiii! :up: :up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

AFFAIRE RÉSOLUE POUR MOI


... et pour qu'elle le soit aussi pour d'éventuels intéressés : finalement, mon script final est le suivant :

643163Image_1.png


Attention tout de même. Moi je supprime purement et simplement l'extension complète et la remplace par du vide car mon RIP les reconnait quand même en tant que PostScript... mais il se peut que ça pose problème pour d'autres! ;)

Dans ce cas, recherchez : « .indd.ps » et remplacez par «.ps» ... et roulez jeunesse! :D


Encore merci Abra! :zen: :D