[ID] Imprimer dans InDesign pour un débutant

gary66

Membre actif
9 Mars 2007
171
5
Bonjour à tous,

Une question qui risque de vous paraître stupide, mais je débute avec InDesign CS3, alors soyez indulgents ... :)

Voilà mon problème : je dois réaliser un bulletin d'information de huit pages pour une association. Les pages seront au format A4 donc si je raisonne bien, il faut que j'imprime au format A3 sur l'imprimante Konica-Minolta C203 qui fera ensuite le pliage et l'agrafage.

Est- ce bien cela car j'ai quand même un doute ?

> Sur la boîte de dialogue Nouveau Document, je coche : Pages en vis à vis et Format de page : A4.

> Sur la boîte de dialogue Imprimer, je sélectionne Format du papier : A3 et Orientation : Paysage.

Est ce que cette façon de faire est correcte ? Faut-il mettre d'autres paramètres ?

Merci de me renseigner et excuser encore mon ignorance !
 
Salut,
Pour imprimer avec l'ordre des pages justes, il te faudra faire de l'imposition, et pour cela tu as "Imprimer le livret" qui te fais l'imposition automatiquement. :up:
 
Merci beaucoup pour l'information.

Je vais faire un test sur un exemplaire pour voir le résultat car c'est pas trop évident de débuter sur ce log ... mais le peut que j'en connais me fait dire qu'il est proprement fabuleux !;)
 
car c'est pas trop évident de débuter sur ce log ...
Ben non... mais c'est normal, c'est un logiciel professionnel pour faire un travail de professionnel...

... parceque la PAO est un vrai métier, donc il ne suffit pas d'avoir le soft et l'ordinateur pour être capable de faire le travail d'un pro...

... il faut aussi apprendre à faire ce travail et apprendre à utiliser le soft : tu verras qu'après simplement 2 ans d'école ça devient tout de suite beaucoup plus facile à comprendre !
 
Effectivement ... deux ans d'école ça le fait :D

Pour moi qui ne suis qu'un petit amateur, j'ai eu droit à 3 jours d'initiation :rateau:
Mais je m'accroche !

Encore merci.