[ID] InDesign Avancé : Fusion de données

IllusionFX

Membre enregistré
19 Mars 2005
2
0
41
Bonjour à toutes et à tous,

Le dossier que j'ai a traiter concerne de la signalétique de portes sur plusieurs sites d'un groupe en France.

J'ai 2 formats de panneaux (dont X modèles différents par format) 50 x 10 cm et 10 x 10 cm disponibles sous forme d'images EPS vectorielles individuelles.

Ces panneaux, j'ai a les "imposer" dans des plaques de 1.5 x 1 m pour optimiser l'impression.

Le client me fourni un fichier type Excel contenant le nombre de panneaux de chaque modèle pour chaque site.

Dans l'état actuel de mes connaissances, je n'ai pas de souci avec la fusion de données en elle même (en-tête @image de la colonne du fichier Excel comportant le nom de l'image...).
Je suis capable de créer des planches de panneaux 10 x 10 cm et d'autres de 50 x 10 mais pour optimiser le flux, j'aimerai mixer ces 2 formats lors de la fusion des données ce dont je n'arrive pas à faire avec la fonction basique d'InDesign (CS3).

Le logiciel répète les blocs d'images tous les 10 cm si je démarre ma maquette avec ce format de bloc là et donc à chaque panneau de 50 cm, il y a superposition.
Si je démarre ma maquette avec des blocs de 50 cm, InDesign me case un 10 x 10 tout les 50 cm et laisse donc un espace vide... (même en sélectionnant l'option "adapter le bloc")...

Je pense que c'est mort pour la fonction interne d'InDesign (les options sont assez limitées).
Avez-vous une idée ? Un autre logiciel ? (mais dans certains panneaux, il faudra une autre zone variable contenant des noms de personne occupant le bureau...)

Bien cordialement.