[ID] InDesign et blocs ancrés

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club iGen
5 Décembre 2007
7 894
839
43.93 N / 4.84 E
abracadabrapdf.net
J'ai une mise en page assez basique sur 3 colonnes : titre + image + légende et/ou tableau dans chacune. Les styles (paragraphe, objet, et tableau) utilisés sont tous les mêmes et les images sont dans des blocs ancrés (ce n'est pas négociable, c'est fourni ainsi par l'auteur).

Problème : pas moyen de caler ces images à la même hauteur, elles se placent souvent (pas toujours) à des hauteurs différentes (voir image jointe).

Est-ce un bug ou bien est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Si quelqu'un a une explication ou un indice à me fournir je lui en serais reconnaissant...

:confused:
 
Non, hélas !
Je viens de vérifier mais ce n'est pas ça : mes blocs ont tous le même décalage (zéro mm)...

Précision : le texte contenant les blocs ancrés est importé depuis un fichier Word 2004 (Mac), j'espère que l'ami Cro$oft n'y a pas dissimulé quelque attribut ou paramètre secret !
 
Bonjour,
est-ce qu'il n'y a pas dans la palette Paragraphe "Espace après" le texte ?

Et en les positionnent manuellement ?
Ou alors jeter un œil dans Word pour voir si, il n'y aurait pas quelque chose ?
 
Bonjour,
est-ce qu'il n'y a pas dans la palette Paragraphe "Espace après" le texte ?
Et en les positionnent manuellement ?
Ou alors jeter un œil dans Word pour voir si, il n'y aurait pas quelque chose ?

Non, pas d'espace après : c'est un des 1ers trucs que j'ai ôté mais ça n'a rien changé.

Je voudrais bien pouvoir éviter le positionnement manuel : il y a plus de 300 images...

Je n'ai pas Word (j'utilise OpenOffice), mais de toute façon je n'y verrais pas grand-chose car je ne connaît pas ce logiciel, pas plus que OpenOffice d'ailleurs : je m'en sert essentiellement pour ouvrir les fichiers reçus.

:zen::confused:
 
Est-ce que ton texte n'est pas aligné sur la grille ?

Oui, il l'est : bingo !
C'était ça le problème, merci 1000 fois à tous.

Par contre je ne comprend pas... logiquement le résultat obtenu devrait être inverse, non ???

:confused::eek::confused:
 
Salut, ton décalage est probablement dû à ce que la hauteur de tes illustrations est différente
par ex. dans la colonne 1 la hauteur est de 10 p et dans la colonne 2 elle est de 10p6, la base des deux illustrations sont alignées au même endroit sur la grille. Avec Xpress c'est ce qui se produit, j'imagine que ce soit pareil avec InD.