ID mode d'emploi

carole

Membre enregistré
6 Février 2003
1
0
Bonjour
Je suis débutante dans l'utilisation du logiciel InDesign, ainsi je souhaiterais recevoir des explications concernant son fonctionnement.
En effet j'aimerais connaître les bases du logiciels, voir les astuces. (raccourci clavier,...)
Merci de votre aide
crazy.gif

bizarre comme question ...
ooo.gif

tu as bien le manuel non ?
on peut pas te resumer dans les forums les 400 pages d'un manuel.
Si tu as une version illégale, ok dans ce cas tu assumes et tu peux par exemple te diriger vers des livres du commerce (tu trouveras ça dans beaucoup de boutiques).

Sinon il y a des tutoriaux sur le net mais je ne connais plus les bonnes adresses comme je le connais bien maintenant !
zen.gif
zen.gif

tous les logiciels adobe sont livrés avec une grand carte pliante qui resume l'ensemble des fonctions, menus, raccourcis...
un must have !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nephou:</font><hr /> Posté à l'origine par teo:
------------------------------------------------------------------------
un bon manuel de typo !
------------------------------------------------------------------------

Ça existe ?
confused.gif
wink.gif
laugh.gif
tongue.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Naaaaan… la connaissance de la typo, tout le monde le sait, c'est GE-NE-TI-QUE ! Soit t'es né avec, soit pas
laugh.gif

Pour infos on avait un post avec les best-of et must have (pour parler correctement le franglais) que les bons typographes/graphistes/polygraphes (que les autres professions m'excusent de ne pas tous les citer) se doivent d'avoir, mais je ne retrouve plus le post.
Si quelqu'un le retrouve, tant mieux car on pourrait faire ajouter un post en haut de page avec des références de livres, pages internet sur le graphisme en général et sur les catégories qui y sont liées (graphisme, typo, flashage, colorimétrie, photo, peinture, BD, archi etc.).

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> (...) Si quelqu'un le retrouve, tant mieux car on pourrait faire ajouter un post en haut de page avec des références de livres, pages internet sur le graphisme en général et sur les catégories qui y sont liées (graphisme, typo, flashage, colorimétrie, photo, peinture, BD, archi etc.).

zen.gif

[/QUOTE]

C'était celui-là?