[ID] Problème au lancement d'un fichier Indesign CS4

madragor

Membre enregistré
4 Novembre 2009
1
0
Bonjour,

J'ai un soucis depuis ce matin sur un catalogue que j'ai commencé il y a qques semaines sous indesign Cs4.
Lorsque j'ouvre mon fichier, ce message apparait :

" valeur obligatoire manquante pour le paramètre 'from' de l'événement 'open' "

C'est la première fois que je vois ce genre de message. Le soucis c'est que ce catalogue d'environ 400 pages est sur le point d'être fini et je me vois mal le refaire...
J'ai remonté une sauvegarde de Time Machine mais le message est le même.
Au secours.

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
 
J'ai le même problème quelle que soit la version du fichier (CS4 ou CS3)
Mais cette erreur n'apparait que sur certains fichiers.
Je pense que c'est un bugg de InDesign depuis la dernière mise à jour.
Vivement qu'il y ait de la concurrence, Adobe fait vraiment des logiciels de mauvaise qualité !
 
Salut

plus de 10 ans plus tard je rencontre le même problème !
avez-vous trouvé une solution ?
Je remarque que si je restaure mon fichier depuis l’historique des versions de Dropbox sur mon disque local, le fichier s’ouvre mais en ayant perdu tout les liens...

Cela veut donc dire que le bug arrive si j’essaye s’ouvrir depuis l’emplacement d’origine sur un SSD externe mais pas depuis le disque local...

Là je fais la mise à jour de mon OS puis si cela ne fonctionne pas je ferai une réinstallation d’InDesign.

Si entre-temps vous aviez trouvé la raison de ce bug je serais preneur.

merci !
 
Salut Tous!

Je sais que je suis vraiment en retard, mais le même problème m'est arrivé ce matin et je capotais pas mal parce que des dossiers importants s'y trouvaient, mais j'ai trouvé la solution! En fait c'est tout simple, si vous avez un Mac, allez dans vos paramètres "sécurités et confidentialités" Ensuite allez dans la section confidentialité à gauche de couvre feu, descendez jusqu'à la section Accès complet au disque et cliquez sur le cadenas en bas à gauche pour cocher la case Indesign dans l'accès complet au disque pour que l'app ait accès à vos fichiers sur votre DD externe. Si vous n'avez pas de DD externes, faites la même chose, mais dans la section "fichiers et dossiers". Il faut juste cocher Indesign pour qu'Ils aient accès à vos fichiers.

J'espère que 10 ans plus tard, cela vous aidera ahaha
 
  • J’aime
Réactions: baron