[ID] Problèmes en export PDF avec "imprimer le livret"

blaco

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Salut à tous,

J'ai un problème lorsque je fais "imprimer le livret" et que je fais un PDF de ce document, ceci que j'exporte directement en PDF ou en passant par un fichier PS. Je m'explique:

Il s'agit d'un journal de 40 pages que je dois imposer par 4 pages à la feuille afin de donner à mon flasheur un fichier prêt au flashage. Je fais donc des PDF imposés par 2 pages, et manuellement, je remonte les pages imposées par 2 dans InDesign CS4 (mais le problème s'est posé le mois passé avec la CS3).
Les pages avec des images en niveaux de gris (des publicités avec textes et photos) en tif à 600 dpi, pixellisent à mort dans le PDF, mais pas les textes ou les fichiers Illustrator. Même les fichiers Illustrator avec des tif incorporés ne pixellisent pas :mad:

Si je fais un PDF directement depuis ID en "qualité optimale", ces images sortent impeccables :(

Je n'y comprend rien, y-a-t-il un réglage que j'aurais loupé :confused:

Merci de vos réponses :up:
 
J'ai un problème lorsque je fais "imprimer le livret" et que je fais un PDF de ce document, ceci que j'exporte directement en PDF ou en passant par un fichier PS.
…
Si je fais un PDF directement depuis ID en "qualité optimale", ces images sortent impeccables
Je ne comprend pas…
Il y a une contraction entre ces deux phrases : quand tu utilises l'exportation y a t'il un problème, oui ou non ?

:confused:
 
Salut,

Non, il n'y a pas de problèmes si j'exporte directement. C'est seulement en passant par "imprimer le livret".

Mais ça ne fait pas mon beurre, car il faut que j'impose :rose:

Quelle différence peut-il y avoir entre les deux systèmes?

Merci de ta réponse :up:
 
Si je comprend bien tu exportes en PDF, et ensuite tu réimportes le PDF dans un autre doc InDesign pour imposer, c'est bien ça ?

Auquel cas, au lieu d'importer du PDF dans le nouveau doc InDesign pour imposition je te conseille plutôt d'importer directement le premier fichier InDesign (non-imposé).
Depuis CS3 on peut importer un fichier InDesign dans un autre fichier InDesign, ça évite ce genre de désagréments.

:up:
 
n je te conseille plutôt d'importer directement le premier fichier InDesign (non-imposé).

Merci de ta réponse AbracadabraPDF,

Mai le fichier PDF est pixellisé sur le fichier fait directement depuis "imprimer le livret".

Depuis CS3 on peut importer un fichier InDesign dans un autre fichier InDesign, ça évite ce genre de désagréments.

Je n'ai jamais essayé, cela se fait simplement avec le menu "importer" ? :(
 
Mais tout ça ne répond pas à la question de la raison de ces fichiers tif pixellisés :mouais:
 
Oui, Fichier > Importer.
C'est une fonction très très intéressante, qui trouve de nombreuses applications concrètes…

Pour les TIFF il est difficile de se prononcer à distance sans rien voir…
Quand tu demandes l'impression en livret, assures toi bien de bien choisir l'option "Tout" dans le menu déroulant "Envoi des données".
(Fichier > Imprimer le livret > Paramètres d'impression > Graphiques…)

Sinon, là comme ça je ne vois pas d'autre raison "classique" pouvant provoquer ce problème.

:confused:
 
  • J’aime
Réactions: blaco
Quand tu demandes l'impression en livret, assures toi bien de bien choisir l'option "Tout" dans le menu déroulant "Envoi des données".

Super, MERCI AbracadabraPDF :up:

Le problème est résolu c'est bien ça qui fallait faire. Maintenant ça joue :rose:
 
Oui, c'est une bête option dont on ne se méfie pas assez.

Je trouve vraiment dommage que Adobe ne fournisse pas plus de paramètres prédéfinis dans des logiciel de ce prix pour éviter tous ces petits pièges contre-productifs à ses utilisateurs…

:(
 
soutien Suisse, ou et comment mettre la bagnère contre Hadopi
Clique dessus et laisse toi guider, il y en a pour tout les goûts et mêmes qui sont animées (mais on ne peut pas mettre de GIF animé en signature sur ce forum).
Merci la Suisse !
:up:

J'en profite pour rappeler que demain les députés français vont discuter d'une loi dont le modèle a été qualifié de trop rétrograde pour être adoptée par le parlement Néo-Zélandais, et que même la Chine nous envierait si jamais elle était votée en l'état….