ID3 Tags et Itunes Match

George78

Membre confirmé
22 Mars 2007
92
0
Est-ce que quelqu'un s'y est déjà frotté ??..
En ce qui me concerne, oui, ça ne s'est pas très bien passé.. :0)
J'ai d'abord essayé de ramener les infos online par iTunes, on me répond que c'est dispo uniquement pour ce qui a été acheté dans l'iTunes Store.. Soit..
Je télécharge MusicBrainz, un logiciel qui scanne les morceaux locaux á la Shazam et qui les mets en correspondance avec des albums présents dans leur database, je scanne, je mets á jour tous les ID3 tags en sélectionnant le tout et remplacer les ID3 tags par les nouveaux trouvés par MusicBrainz..
J'efface toutes mes playlists de iTunes, je les rentre á nouveau, fort des ID3 tags mis á jour, je repars sur iTunes Match, et horreur, tous les morceaux qui ont eu leur ID3 tags modifiés apparaissent maintenant comme duplicates téléchargeables..
Bref, la caque, 1.700 duplicates dans ma tronche, mais heureusement facilement solutionnable en effaçant globalement les morceaux sur le cloud ayant leurs anciens IB3 tags.. Ouf, plus de peur que de mal..
Des expériences ici á ce sujet ??..
ThankZ
G78

Bah, fallait taguer correctement tes morceaux avant, et pas seulement lors de l'apparition d'iTunes Match.
:rolleyes: