Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

[Idée] Créer une communauté francophone DEVONthink

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par lpierrot, 12 Septembre 2019, à 20:56.

Modérateurs: Aliboron
  1. lpierrot

lpierrot Nouveau membre

Inscrit:
    12 Août 2016
    J'aime reçus:
    2
    Hello tout le monde,

En lisant l’article et les commentaires sur DEVONthink 3 ( https://www.macg.co/logiciels/2019/09/devonthink-3-est-finalise-et-en-demo-108187), j’ai eu l’idée de créer une communauté autour des produits DEVON (et plus?).

Je ne sais pas trop sous quelle forme nous pourrions l’imaginer. Est-ce utile, nécessaire alors qu’il existe déjà le forum MacG par exemple?

Qu’en pensez-vous ? Qui serait intéressé ?
    Qui aimerait contribuer à l’aventure en tant que contributeur / administrateur etc?

Allez, le forum est ouvert... hâte de lire vos propositions.

L’équipe de MacG est bien entendue invitée à donner son opinion et ses idées.

A très vite,
    Pierre

twinworld et DavidD59 aiment ça.
  2. Belisaire

Belisaire Membre confirmé

Inscrit:
    7 Juin 2004
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour,

Utilisateur depuis presque dix ans de Devonthink, je suis partant pour partager avec les utilisateurs du forum.
    J'utilise DTP tous les jours dans le cadre de mon activité d'enseignant et de chercheur. C'est probablement le seul logiciel que je ne pourrais pas remplacer si je devais changer de plateforme et Apple lui doit une fière chandelle (parce qu'étant donnée l'évolution de la marque... enfin, je m'égare).

Est-ce que l'on pourrait commencer par décrire ce que l'on fait avec le logiciel pour partager l'expérience ?

Bonne soirée,

Bélisaire

lpierrot aime ça.
  3. lpierrot

lpierrot Nouveau membre

Inscrit:
    12 Août 2016
    J'aime reçus:
    2
    Merci pour cette réponse.

Je ne suis qu’un modeste utilisateur de cet outil. J’ai eu du mal au début. J’essaie de m’y remettre.

Je suis preneur de toute idée et suggestion.

Pour info, j’ai tweeté le lien et l’équipe DEVONthink est prête à nous accompagner.

Ils suggèrent l’utilisation d’une plateforme dédiée si nous réalisons un wiki.

4. Aliboron

Aliboron Chercheur de son
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    616
    Il existe sur MacGénération une section "Forum partenaires" qui pourrait peut-être convenir, sous réserve que cela soit envisageable avec les administrateurs du forum. Le mieux pour ça, c'est de prendre directement contact avec les administrateurs, par exemple via le lien "Nous contacter" au bas de la page... Si, par contre, ça doit prendre la forme d'une plateforme concurrente, ça me semble ne plus avoir sa place ici.

5. DavidD59

DavidD59 Nouveau membre

Inscrit:
    19 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'adorerais aussi un wiki en Français. Je galère un peu avec l'English...

6. lpierrot

lpierrot Nouveau membre

Inscrit:
    12 Août 2016
    J'aime reçus:
    2
    Hello tout le monde,

La nuit porte conseil comme on dit.

Je pense effectivement qu’un wiki / une base de connaissance peut être intéressante.

Avoir un forum n’est pas utile, il en existe déjà pleins. Pourquoi vouloir faire moins bien?

Selon vous, dans l’hypothèse de créer un outil type wiki, vous le préféreriez indépendamment (avec son propre nom de domaine) ou rattacher à un forum existant ?

7. AMilianda

AMilianda Nouveau membre

Inscrit:
    Vendredi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je suis moi aussi très intéressé par ce projet de communauté francophone autour de DEVONthink. Je l'utilise depuis 4 mois et y ai basculé tous mes dossiers d'enseignant-chercheur. Je rencontre quelques difficultés, notamment des lenteurs de chargement (à mon avis liées au trop grand nombre de données que j'ai mis dedans) et j'ai plein d'idées pour mieux exploiter cette application remarquable.

8. defre2937

defre2937 Membre confirmé

Inscrit:
    15 Juin 2009
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Je suis également interrogé par un wiki / forum car j’ai beaucoup de mal à prendre possession des fonctions du logiciel. Je commence tout juste à l’utiliser et j’ai plein de questionnements...
    Par exemple faut’il créer plusieurs bases pour segmenter ou pas... utilisation des taf et des dossiers...
    bref je galère

9. fredseg

fredseg Membre junior

Inscrit:
    4 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    +1 également très intéressé. Je galère pas mal avec la synchronisation et je reste sur une utilisation individuelle et assez basique de scan / OCR / stockage / recherche de documents.

10. aunisien

aunisien Membre confirmé

Inscrit:
    30 Avril 2007
    J'aime reçus:
    10
    Intéressé aussi car ce logiciel a tellement de possibilités mais tellement peu de tuto en français.

Modérateurs: Aliboron
Chargement...