Idée pour le swap sous OSX

Ellipse

Membre actif
20 Septembre 2000
189
2
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'utiliser une carte mémoire PC-Card avec OX et configuré celle-ci comme la partition de swap ?

Personnellement je vais peut-être essayé si je m'achète un Ti, mais si quelqu'un a envie de tenter l'expérience avant.

Je ne sais pas si on y gagne quelque chose ou si c'est utile, mais mon raisonnement se base sur le fait que l'accès à des cartes mémoires est plus rapide que sur un HD (enfin je crois).

Silverscreen

Membre actif
17 Mars 2001
675
26
48
Cannes
il me semble qu'il y une règle concernant la taille du disque swap qui est liée à la place qu'occupe le système ou a la taillle du disque qu'il utilise. Je sais plus exactement mais tt le monde s'accorde à dire que 300 Mo conviennent... Est-ce que la PC Card peut contenir assez par contre ?

Ellipse

Membre actif
20 Septembre 2000
189
2
En principe une carte de 256MB pourrait alors faire l'affaire, reste à savoir si le gain est substantiel ou non.

Quant à moi, j'avais lu un article qui préconisait un swap pas trop grand (80 MB) et surtout sur un autre disque que le disque principal pour en ressentir véritablement les effets.

M

Membre supprimé 2

Invité
C'est ce que j'ai fait : le swap est sur une partition qui lui est maintenant dédiée (sur un portable, difficile de trouver un autre disque). X en crée lorsqu'il en a besoin par paquet de 78 Mo. Et effectivement, cette bidouille te fait gagner de la réactivité. Même si c'est subjectif - je ne connais pas d'outils pour la mesurer. Néanmoins, c'est tout de suite "palpable".
J'avais donc trouvé l'article qui explique la marche à suivre ici : http://www.mosx.net/dossiers/vm.shtml

C'est très bien fait. Et la procédure aisée grâce aux étapes.