Idée pour le swap sous OSX

Ellipse

Membre actif
20 Septembre 2000
189
2
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'utiliser une carte mémoire PC-Card avec OX et configuré celle-ci comme la partition de swap ?

Personnellement je vais peut-être essayé si je m'achète un Ti, mais si quelqu'un a envie de tenter l'expérience avant.

Je ne sais pas si on y gagne quelque chose ou si c'est utile, mais mon raisonnement se base sur le fait que l'accès à des cartes mémoires est plus rapide que sur un HD (enfin je crois).
 
il me semble qu'il y une règle concernant la taille du disque swap qui est liée à la place qu'occupe le système ou a la taillle du disque qu'il utilise. Je sais plus exactement mais tt le monde s'accorde à dire que 300 Mo conviennent... Est-ce que la PC Card peut contenir assez par contre ?
 
En principe une carte de 256MB pourrait alors faire l'affaire, reste à savoir si le gain est substantiel ou non.

Quant à moi, j'avais lu un article qui préconisait un swap pas trop grand (80 MB) et surtout sur un autre disque que le disque principal pour en ressentir véritablement les effets.
 
C'est ce que j'ai fait : le swap est sur une partition qui lui est maintenant dédiée (sur un portable, difficile de trouver un autre disque). X en crée lorsqu'il en a besoin par paquet de 78 Mo. Et effectivement, cette bidouille te fait gagner de la réactivité. Même si c'est subjectif - je ne connais pas d'outils pour la mesurer. Néanmoins, c'est tout de suite "palpable".
J'avais donc trouvé l'article qui explique la marche à suivre ici : http://www.mosx.net/dossiers/vm.shtml

C'est très bien fait. Et la procédure aisée grâce aux étapes.