Idée : un "EDITO" de la rédaction MacG - rentrée 2017

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
549
35
Hello MacG je vous suis depuis un moment, et je me suis même "abonné".

Je suis assez intéressé de vos retours réguliers sur votre expérience d'éditeur à l'ère d'internet, comme votre modèle économique, et ou vos problématique face à la crise de la presse actuelle. La dernière fois que vous avez fait ça, c'est ce qui m'a donné envie de m'abonner.

C'est une idée, mais pourriez vous nous faire un bilan / projets en cours / craintes à la rentrée ? Comment voyez-vous les évolutions d'Apple avec la presse / les éditeurs ? La future fonction "mode lecture automatique" sur Safari ne va-elle pas vous pénaliser un peu plus ? Est ce que comme éditeur, l'application News (non disponible en France) est quelque chose d'intéressant pour vous ? Ou applications tiers ?

Est ce que l'abonnement est une solution pour vous, ou la publicité reste encore votre principal revenu ? Croyez vous qu'un changement total de modèle est obligatoire / envisageable ?

Enfin j'en profite par une question qui je pense est plus personnelle : y a t il pour vous un intérêt pour vous de multiplier les sites ? MacG, iGen, puis watchgénération ? Je ne vais jamais sur ce dernier ne voulant pas multiplier les onglets favoris, alors que sur votre app (unique) il m'arrive de lire les actus sur la wearable technology.

C'est sans doute une drôle de demande. Mais sachez que je trouve votre travail très pro, il m'arrive également d'aller quelques fois sur mac4ever, vous traitez souvent des mêmes actualités mais votre façon de la traiter est plus complète et plus détaillé.

Bravo à vous ! J'espère que vous profitez aussi des vacances ;)
 
qu'est ce que c'est ?

Une fonction de Safari sous High Siera.
Cf. Aperçu sur le site d'Apple
08114f3b0b44b2a9bda496317e48acaa.jpg


Apple semble faire la guerre à la publicité ...
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci