idées reçues et réseau wifi

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour,

Je voulais juste effectuer une mise au point concernant les applications iphone qui fonctionnent avec le mac en Wifi (Keynote remote, air sharing...). En effet, quelles qu'elles soient, j'ai souvent entendu ou lu: "oui c'est bien mais encore faut-il avoir un réseau wifi disponible..."

Que les choses soient claires cela marchera n'importe ou et n'importe quand.
Il suffit juste de créer un réseau local via airport sur le mac et d'aller rechercher ce réseau lorsqu'on active le Wifi via l'iphone.

sur le mac: Menu airport- créer un réseau- canal automatique...
Sue l'iphone: activation du wifi en se mettant sur le réseau local du mac.

et le tour est joué.

Je pense notamment aux conférenciers qui voudraient utiliser keynote remote alors qu'il y a a aucune connexion Wifi dans leurs salles de confs.;)

J'espère que ça rendra service à quelqu'un d'entres-vous.
 
et entre 2 iPhones c'est possible ou pas ?
(pour les jeux jouables à 2 en wifi style le jeu de hockey sur table)
 
merci je ne le savais pas

une app transformant l'iphone en télécommande universelle qui remplacerait celle livrée avec les portables mac existe?
 
Apple a fait son App a elle et s'appelle Remote. Elle sert à piloter iTunes depuis son iPhone !

Sinon il y a VLC Remote qui sert à piloter VLC...
 
ou Mocha VNC pour pilote son mac
keynote remote pour keynote 09'

pas d'idée pour un reseau adhoc entre iphone ?
 
Je me permets de me greffer à votre discussion. J'ai passé toute la journée à lire les renseignements et tuto sur la question qui se pose à moi et qui touche à l'impossibilité de faire utiliser le réseau wi-fi par un iPhone.

Je viens d'acquérir un iMac et une time capsule. J'ai installé ma boite time capsule et j'ai configuré un réseau wi-fi en utilisant l'utilitaire airport. Tout fonctionne bien, l'iMac, mon bon vieil ami PowerBook G4 et un PC s'y connecte sans fil sans problème.

Par contre mon iPhone reconnaît ce réseau, il figure dans Réglages, sous Wi-Fi (avec icone à pleine puissance) mais il ne s'y connecte pas, l'icone airport ne s'affiche pas à côté du nom de l'opérateur en haut de l'écran.

J'ai tenté le partage, via Préférence système, partage d'Internet ... mais cela n'a eu aucun effet.

J'ai essayé d'imposer une adresse statique, avec adresse IP, masque de ss-rés. et routeur, pas plus de succès.

J'ai lu dans une discussion que la norme 802.11n ne fonctionne pas avec l'iPhone. Est-ce toujours le cas ou y-a-t'il n remède ?

Mille mercis de vos lumières :rolleyes:

____________

iMac 2,8ghz intel core 2 duo sous os 10.5.6
PowerBook g4 1,5ghz sous os 10.5.6
iPhone 16gb 3g
 
Je ne comprends pas. Tu dois avoir un soucis car pour ma part aucun problème pour me connecter en wifi à mon réseau local depuis l'iphone. Je viens d'ailleurs de passer deux jours en salle de conférences à tester keynote remote et je peux vous dire que c'est assez exceptionnel.:)
 
c'est peu aussi le mot de passe . il me semble bien qu'il y a des problèmes lorsque on configure avec une clé WEP
 
Même en procédant à la création d'un réseau, iPhone détecte le réseau de mon iMac (avec ou sans mot de passe, j'ai essayé les deux possibilités), mais en le sélectionnant, il ne prend pas le signal wi-fi. :confused:

Précédemment, cela fonctionnait bien avec un modem zyxel 660hw routeur avec wireless. Ce n'est que depuis que j'ai installé Time capsule comme borne d'accès AirPort couplé à un modem sans wireless que je n'ai plus de connexion même si le réseau est repéré.

Si je me connecte à un réseau ouvert, il n'y a pas de problème. J'obtiens le signal.

L'incompatibilité vient probablement entre iPhone et Time capsule :mouais: