Identifiant apple

SCCL

Membre actif
7 Décembre 2008
213
9
55
Bonjour ,

J'ai un identifiant apple identique que celui de ma femme .
Nous avons le même mot de passe et un autre identique pour les achats sur itunes .
Nous avons aussi une adresse hotmail , mais quand je supprime mes mails sur mon Iphone , elle ne peut plus les recevoir !
J'ai pourtant demandé à ne pas supprimer les messages du serveur , et l'adresse est en Imap.
Bref c'est un peu le bazar.

J'ai bien envie de repartir de zéro , à savoir :
Supprimer toutes mes boites mails et recréer 2 comptes apple avec 2 boites distinctes ( iCloud. mac ou .me ?)

Pensez vous que cela soit possible et qu'elle est la démarche à faire ?
Je commence à ma mélanger les pinceaux avec tout ça et ce n'est pas mon fort …:siffle:

Merci d'avance ;)

C'est le principe de l'IMAP, la synchronisation. Tout ce qui est supprimé l'est sur les différents postes liés.

En fait, tu n'as pas le même identifiant que ta femme, vous avez un seul compte à ton nom (ou celui de te femme) et vous êtes tributaire de ce que fait l'autre sur ce compte.

Le mieux est en effet d'avoir des comptes distincts et de partager certaines données.

En IMAP, tu ne peux avoir demandé à laisser les messages sur le serveur, ce réglage n'est viable que pour les comptes POP.

En IMAP, tu ne peux avoir demandé à laisser les messages sur le serveur, ce réglage n'est viable que pour les comptes POP.
inexact
il est parfaitement possible en IMAP de demander à ce que les messages de certaines BAL soient supprimés ou pas
par exemple si on utilise aussi une appli de messagerie email sur ordinateur
par exemple Mail mac : les messages de bal brouillons envoyés, indesirables , Corbeille

la suppression n'est PAS le reglage recommandé en IMAP, mais il est possible

Désolé Pascal, mais je n'ai rien compris à ta réponse.

Tu veux dire que certains dossiers peuvent être différents en fonction des devices en IMAP ?
c'est pas ce que j'ai dit

ce que j'ai dit c'est que selon l'outil utilisé ( app pour gerer les messages) voire réglages dans le compte en ligne , on peut moduler ce qui se passe

Exemple simple à comprendre
admettons que parmi les outils accedant à ces messages on utilise Mail sur un mac
et bien dans les reglages de Mail mac on peut parfaitement choisir des suppressions automatisées y compris en IMAP

et comme c'est de l'imap , les synchros reporteront les effets sur les autres points de lecture

oui mais ca ne résoud en rien le problème soulevé!

Donc revenons à du simple et basique, c'est à dire la réponse de Gwen suggérant de créer 2 comptes eMails distincts

(Restera à décider QUI de Monsieur ou Madame, devra communiquer à tous ses contacts sa nouvelle adresse eMail...)

En fait si On à bien un seul identifiant et mot de passe pour tous les deux.
Je pense que le mieux est encore de tout supprimer , de repartir d'une page blanche avec chacun un nouvel identifiant et adresse mail iCloud ou .me ou .mac ?
Laquelle me conseiller vous ?
Tant pis pour prévenir tous les contacts ...😩
Merci en tous cas pour votre aide

ne supprime pas
créer EN PLUS !
--
Et par ailleurs on rappelle qu'on peut avoir des dizaines d'adresses emails
c'est même TRES recommandé d'en avoir au moins 2 ou 3

du genre perso , boulot , web*
* une 100% pour trucs web ( sites marchands , newsletter , inscriptions divers à sites divers , reseaux sociaux etc)
celle là risquant d'etre spammée plus que d'autres
et quand ca devient absolument ingerable on la laisse tomber et on en prend une autre pour ce besoin

iCloud c'est ce qui remplace .mac ou me.com
En creant un compte iCloud, tu auras une adresse @iCloud

Ok ,par contre j'ai une adresse .mac , je peux m'en servir comme messagerie ?

OUI
Les adresses existantes (que ce soit @mac.com ou @me.com) restent utilisables mais on ne peut pas en créer des nouvelles

Donc si je résume,car je suis un peu lent😄
Je garde mon identifiant et mon adresse mail .mac pour ma messagerie
Et je créer un nouveau compte Apple pour ma femme avec une messagerie .icloud ?
J'ai bon !!!😀

Gagné!

Donc si je résume,car je suis un peu lent��
Je garde mon identifiant et mon adresse mail .mac pour ma messagerie
Et je créer un nouveau compte Apple pour ma femme avec une messagerie .icloud ?
J'ai bon !!!��
OUI

ET d'autres adresses ailleurs
( où tu veux , peu importe , gmail , ex hotmail devenu outlook , ou ailleurs)
ne garder l'adresse hotmail "commune" QUE pour des correspondances vraiment destinées à etre vus par toi et ta femme

avoir une ribambelle d'adresses emails pour des usages differents est très pratique

exemple
vous envisagez un achat -vente d'apparte
vous créez une adresse que pour ca
Ainsi agences , sites immobiliers , acheteurs vendeurs etc n'auront jamais vos "vraies" adresses privées
(d'autant que cette adresse pourrait etre refilée à divers autres entités commerciales pour leurs promos avec ou sans votre accord ou etre recuperée par un spammeur)

Je voudrais changer mon identifiant Apple et remplacer l'adresse actuelle par l'adresse iCloud. Mais apparemment ce n'est pas possible.

Je ne comprends pas pourquoi.