Identifiant et passe pas reconnu

Estelle73

Membre confirmé
26 Septembre 2011
14
3
50
Suite à un soucis et différentes opérations de réparations sans succè, j'ai décidé de réinitialiser mon Mac. Je suis allée sur le site officiel pour voir les étapes
http://support.apple.com/kb/HT3910?viewlocale=fr_FR

Lorsque je clique Utilitaire de disque, il me demande l'identifiant et le mot de passe comme à chaque instal ou désinstal .... ok.
Le problème, c'est qu'il ne me reconnait pas .... impossible de passer à la suite ....

Que faire ?????? ....
 
Bonsoir,
L'identifiant et mot de passe te sont demandé dès que tu cliques sur utilitaire de disque?
Ta session est protégé par un mot de passe?

Vas quand même vérifier que tu ne te trompes pas de mot de passe dans -> applications -> utilitaire -> trousseaux d'accès.
 
Déjas merci pour ta réponse.

oui ... de suite la boîte identifiant et passe (mais ça c'est normal, je l'ai à chaque instal de l'ogiciel et applications etc .... je ne t'apprend rien je pense ... lol ).
Non, ma session n'est pas protégée ....

Je suis allée dans -> applications -> utilitaire -> trousseaux d'accès comme demandé ....

Fenêtre de gauche j'ai "Trousseaux"
(Session - Micro ... certificat - système et Racine du système)
Si j'ai un peu de logique je met sur Session qui est le seul dont le cadena est déverouillé ???

Dans "Catégorie" en dessous je vais sur "Mots de passe" et j'ai le descriptif des application avec mot de passe tel que live box, skype etc....

Voilà ce que j'ai exactement...

AIM fti/.......... mot de passe de l'application
AIM fti/...... mot de passe de l'application
AIM sandysun mot de passe de l'application
Facebook mot de passe Internet
AppleID mot de passe de l'application
Livebox mot de passe du réseau
Messenger mot de passe de l'application
pop.Orange mot de passe Internet
Remplissage utilitaire Safari mot de passe de l'application
Skype mot de passe de l'application
stmp.orange mot de passe Internet

Je ne vois rien qui puisse m'avancé.... pour moi plus de mot de passe existant .... et rien sur l'identifiant.

En fait j'ai vu que l'ont pouvais les changer par le terminal ... n'étant pas certaine que ce soit possible sur tous les Mac ou non, je n'ai pas fait la manipe....
 
Petite correction ...

J'ai ouvert un programme ou il me demandait QUE le mot de passe ...
je l'ai tapé et ça à fonctionné .... donc le mot de passe, c'est OK !

J'ai tenté une nouvelle fois ma précédente manip et il me demande, non pas l'identifiant ....
PARDON, SUIS UN PEU BLONDE !!!!! mais
"un nom et mot de passe ADMINISTRATEUR " ....
celui que l'ont met lors de la 1ére utilisation ou installation .... il ne reconnais pas !!!!

Que puis-je faire ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ton nom, tu le trouveras (si tu ne le connais pas :siffle:) dans les Préférences systèmes / Comptes.

Profites-en pour vérifier que tu es bien Administrateur, parce que seul un Administrateur peut faire les manipes que tu veux faire.

Ton mot de passe Administrateur, ce serait bien que t'en souvienne :siffle:
 
Mon mot de passe comme je l'ai écris au-dessus, je le connais .... pas de soucis !

Mon nom, je le connais aussi et il est écrit dans les Préférences systèmes / Comptes.
Dans la fenêtre de gauche ...... mon nom est bien inscrit .... parcontre il y a écris Standad .... pas d'Administrateur.
Normal ?

Ou puis-je trouver le nom Administrateur ?....
ou le changer que je puisse réutiliser mon MAC ?
 
Dernière édition:
Tu es le seul compte qui existe dans le dossier "Comptes" ?

Il y a forcément un compte Administrateur !
Avec un compte Standard, tu ne peux qu'utiliser ce qui existe, mais tu ne peux rien changer-ajouter-supprimer sur le Mac.

Tu as acheté le Mac neuf ? d'occasion ?
 
Bonjour

et si nous reprenions depuis le début ?

Suite à un soucis et différentes opérations de réparations sans succè,

tu peux préciser ?

parce que bon, si tu as un soucis matériel, il n'est peut être pas nécessaire de se concentrer sur un soucis secondaire


j'ai décidé de réinitialiser mon Mac.

tu es prête à tout effacer ?

si oui, pas la peine de se casser la tête ! tu mets le dvd d'installation dans l'ordi, tu redémarres, tu appuies sur la touche ALT, tu choisis le dvd, tu lances l'installation et c'est tout
 
Bonjour

et si nous reprenions depuis le début ?



tu peux préciser ?

Bonjour ,

J'ai télécharger ... installé Architecte 3D .... j'ai utilisé l'éditeur de mobilier.
Après, à chaque aluumage de mon Mac, un fichier apparaissait avec une érreur .... "ne trouve pas le fichier." ....
J'ai désinstallé le logiciel (peut-être mal, je le conçois) et le problème percistait .....

Malheusement j'ai découvert ce forum trop tard et du coup j'ai foutu la mouïzzzzeeee.

Donc j'ai voulu réinitialiser mon Mac à la configuration initiale ... j'ai enregistré mes documents et autre puis j'ai fait la procédure noté sur le site officielle (http://support.apple.com/kb/HT3910?viewlocale=fr_FR) pour réinstaller.




tu es prête à tout effacer ?
oui

si oui, pas la peine de se casser la tête ! tu mets le dvd d'installation dans l'ordi, tu redémarres, tu appuies sur la touche ALT, tu choisis le dvd, tu lances l'installation et c'est tout
Je l'ai fais 3 fois (car une fois lancer impossible de faire demi tour sans faire encore plus de cata ...). Pauvre Mac il à mal à la tête !!!!!

Le PPPPPPP ... c'est (comme c'est écris sur le site de MAC, il faut d'abord EFFACER .... en choisissant et je ne peux pas car à l'étape ou je dois choisir l'utilitaire à effacer (comme dis) une fenêtre demande mon nom et passe administrateur et la ... BUG, il ne me reconnais pas ?

Pour moi le nom administrateur, c'est celui que j'ai mis à la 1ére mise en route ... non ?

Si oui ... bin c'est celui que je note mais il ne me reconnais pas !
 
Dernière édition:
On ne saura jamais comment tu as fait... mais tu as bel et bien transformé ton compte Administrateur en compte Standard.

Apple propose des procédures d'effacement, mais il existe d'autres procédures. Celle que t'a donné Arlequin est la plus simple et elle fonctionne très bien.

Tu n'as plus qu'à la suivre.
 
OUI ... mon compte à changé et la est mon GROS problème !!!!

J'ai donc fait la manip conseillé ( pour la 4ém fois seulement ) ...
CD ... touche ALT ... etc... etc...
45 minutes d'instalation et je ne suis toujours pas à la configuration INITIALE.....

Si je ne m'abuse ... au démarage, Mac doit nouveau me demander le nom du Mac .... la connection internet .... le réseau horaire etc... etc... comme au 1er jour ... puisque je suis soit disant réinstallé .... non ????

Le trousseau d'accès devrait être vide puisque que Mac devrait être remis à zéro ? .... non ?????

Je ne devrais pas pouvoir me connecté directement ..... faut d'abord repasser par rentrer les identifiant connection et tous ... et tous ... non ????

Je suis pas une pro (pas sur Mac en tous cas, c'est sûr) .... Mais je ne suis pas conne, rassurez-moi ! Rien ne s'est passé comme ça devrait !....


Maintenant j'ai plein d'autre soucis .... HAAAAAAAAAAAAA

Bref, tous ce que j'aimerais savoir pour ne plus faire mal à la tête à mon MAC ...
c'est est-ce que QUELQU'UN PEUT M'AIDE A REMETTRE ADMINISTRATEUR ou non ?
Que je puisse enfin désinstaller et réinstaller ....

ou est-ce que c'est tous simplement IMPOSSIBLE que par MAC et je casque pour qu'ils m'aides ?
 
Il faut formatter ton DD avant l'install, sinon, tu te retrouves en l'état (mais rafraichi).

Donc:
- Tu démarres sur ton DVD d'install et tu n'installes pas mais tu lances l'utilitaire de disque et tu formattes ton disque
- Ensuite tu lances l'installation.
 
Merci edd72 ....

Je sais qu'il faut que je formatte mon DD ... c'est précisement ce que je veux faire !
J'ai démaré CD, sans instaler .... je lance mon utilitaire ... et la ????
NOM ADMINISTRATEUR à FOURNIR !!!!!!!!

Le PPPPPPPPP, c'est qu'un bug de je ne sais quoi, fait que le nom ADMINISTRATEUR initiale (donc celui que j'ai mis la 1ére fois que je l'ai allumé .... c'est bien ça .... je ne suis pas à coté de la plaque ? ) est passé en STANDARD !

J'ai déjas fais tous ce que vous m'avez dis et ça ne marche pas !!!!

Donc il faut que je sache comment je peux REDEVENIR ADMINISTRATEUR !!!!!!

JE NE PEUX PLUS RIEN FAIRE SANS REDEVENIR ADMINISTRATEUR .....

Y AT'IL UNE MANIP POUR REDEVENIR ADMINISTRATEUR?

OU

JE NE PEUX QUE PAYER UN DEPANNAGE CHEZ MAC CAR IL N''Y A QUE EUX QUI PEUVENT FAIRE QUELQUE CHOSE ??????

S'il vous plait répondez à ma question .... uniquement à ma question.
Je suis débutante, je ne suis pas idiote ?????

C'est la seule solution.... ADMINISTRATEUR...... ??????

(PS. je ne peux même pas mettre de smyley .... ou effacer une faute de frappe sinon ça déconnecte) .... (quant je fait la barre d'espacement je me retrouve en bas de la page de discussion du forum....) LA MERDEEEEEEE
 
il faut faire ça une fois avoir démarré SUR le DVD en pressant ALT au démarrage et en choisissant le DVD :
dvd-install-1.jpg

puis formatter comme suit :
cleaninstal1.jpg


Pour plus d'infos, c'est là : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/fullinstall.html
 
Merci beaucoup pour se superbe lien !
Avec des photos c’est plus pratique, surtout pour une fille !

La, j’hironise un peu, car à la lecture de vos réponses j’ai vraiment l’impression que vous pensez être en face d’une imbécile ! Pourquoi ?

Parce que vous me dites tous la même chose (certe très juste, je le conçoi )
Mais vous ne lisez ni ma réponse … ni ma vrai question !

Donc …. Pour la X ème fois,
J’ai mis le CD d’instal…. Ok ?
J’ai cliqué sur Utilitaires …. OK ?
Je clique Redemarer … OK ?

Et la …. Voilà ce qui m’arrive …. OK ?

001eed.jpg


De la, je ne peut que annuler sa demande pour qu’il redémarre
Sinon je ne peut pas poursuive …. OK ?

La suite arrive …. Il redémarre … Génial !!!

(dans la barre en haut)
Je choisi Utilitaire …. OK ?
Puis Utilitaire de disque…. OK ?
Je choisi le disque …. OK ?
Je choisi Effacer (dans la boîte à droite)… OK ?

Et la IMPOSSIBLE DE CONTINUER !!!!!!!!
Je ne peu pas cliquer sur Démonter ou Effacer car il ne sont pas
En action …. Ils ne sont pas en surbrillance !!!!!

002mlt.jpg


Voilà pourquoi ma demande n’est pas de réinstaller, ça j’ai bien compris comment faire.
Vous par contre vous ne semblez pas comprendre ma question.
Il faut que je sache comment redevenir ADMINISTRATEUR car mon nom est passé en STANDARD …. (je ne sais comment )

Sans ça je ne peut pas faire tous ce que vous me dites ! OK ????????

Quelqu’un comprend t’il bien ce que je dis … demande … explique …. ?
 
il faut faire ça une fois avoir démarré SUR le DVD en pressant ALT au démarrage et en choisissant le DVD
 
003jre.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h23 ----------

il faut faire ça une fois avoir démarré SUR le DVD en pressant ALT au démarrage et en choisissant le DVD


JE L'AI AUSSI FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST PAREIL ..... POUR L'ETAPE UTILITAIRES ça bloque PAREIL !!!

Il me demande L'ADMINISTRATEUR !

:( :sick: :( :affraid:
 
On voit sur tes copies d'écran que TU N'ES PAS SUR LE DVD D'INSTALLATION.

Il faut DÉMARRER SUR LE DVD D'INSTALLATION comme on te l'a dit X fois dans les posts plus haut.



Quand tu démarres VRAIMENT sur le DVD, tu n'as aucune identification à faire.
 
il faut faire ça une fois avoir démarré SUR le DVD en pressant ALT au démarrage et en choisissant le DVD

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!
et PARDON à TOUS !!!!!!!

Un peu pour ma défence :rose:, il manquait cette étape dans le tutos ... oui on me l'a dis précédement, mais j'ai suivi le tutos et cette étape n'y est pas !

Sur les autres propositions j'ai bloqué sur ce P.:mad: d'ADMINISTRATEUR....

Bref .... c'est toute petite que je vous envois de gros MERCI !!!! :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------

On voit sur tes copies d'écran que TU N'ES PAS SUR LE DVD D'INSTALLATION.

Il faut DÉMARRER SUR LE DVD D'INSTALLATION comme on te l'a dit X fois dans les posts plus haut.



Quand tu démarres VRAIMENT sur le DVD, tu n'as aucune identification à faire.

:up: MERCI !