Identifiant Musique et iCloud différents : possible ?

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour
Je voudrais que mon fils puisse se servir de mon abonnement à Musique sur son iPhone5C (iOS 10.3.3). Je pensais pouvoir saisir mon identifiant pour Musique et que pour le reste ce soit le sien, mais je ne vois pas comment.
Pourtant lors du 1er paramétrage de l'iPhone, il m'a semblé avoir vu que cette possibilité était proposée. Ai-je rêvé ?

Merci
 
Le fonctionnement normal passe par le partage familial ainsi que l’abonnement familial à Apple Music. Chacun a son identifiant.
Si tu as un abonnement personnel , il est évident qu’Apple va te bloquer pour d’évidentes raisons financières.
Soit tu es sur un identifiant donné sur plusieurs appareils et la pomme considère que c’est toi donc tout sur le même identifiant.
Mais tu ne peux pas « prêter ton abonnement » .
Du moins je ne connais pas la manip et je crains qu’Apple ait bétonné les dérives éventuelles.
 
Je ne trouve pas que ce soit une dérive, parce que de toute manière ce n'est toujours qu'une écoute à la fois.

Certes... Mais ce n'est pas toi qui décide, et pas Apple non plus, ce sont les ayants droits : bienvenue dans le monde merveilleux de la "propriété" intellectuelle :coucou: