macOS Sequoia identification biométrique Mac sans clavier TouchID mais avec FaceIDE de l'iPhone?

amonbophis

Membre confirmé
10 Juin 2007
51
1
Bonjour à tous.

voici mon flux de travail : un MacBookPro fermé, branché en TB sur un hub CaldigitT3+, sur lequel est branché un écran LG4k, et en Bluetooth un clavier Apple numérique noir ancienne génération rechargeable en Lightning.

Lorsque je dois rentrer des identifiants/mot de passe, je dois déverrouiller par le mode de passe (à rallonge), puisque je ne peux plus utiliser TouchID du macbookPro

Savez-vous s'il est possible d'utiliser mon iPhone 15Pro qui est posé sur son support vertical MagSafe à coté de l'écran pour servir de déverrouillage FaceID pour le Mac ou mon Applewatch (étant donné qu'elle peut déjà déverrouiller mon Mac) ? via mon compte iCloud ou autre moyen?

Sinon je devrai racheter un clavier avec Touch ID (mais j'aimerais bien garder mon clavier actuel noir)
 
Il est possible de déverrouiller un Mac avec une Apple Watch à proximité, mais pas un iPhone.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/watch/apd4200675b8/watchos
!!!
Vous n'avez pas bien lu ma question.
Je sais que je peux déverrouiller mon Mac avec l'AppleWatch puisque je l'ai écrit dans ma question : "étant donné qu'elle peut déjà déverrouiller mon Mac", ce que vous me confirmez.

Je reformule : pour rentrer les mots de passe/identifiants (par exemple forum de connexion sur le forum de macg), y a-t-il moyen d'utiliser FaceId de l'iPhone comme reconnaissance biométrique pour le Mac, ou l'AppleWatch ?