identification du propriètaire sous Panther

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
ma chère et tendre vient d'acquérir un emac avec une panther dedans.

Le vendeur de la Fnac qui a installé une barette de RAM supplémentaire, a évidemment dû installer le système.

Le gars n'a pas pu remplir les champs d'identifications du propriètaire de la machine sur lesquels on tombe lors de l'installation.

comment faire pourr revenir sur ces fenêtres afin de remplir ces champs correctement?
faut pas réinstaller quand même?

+ une autre question:

son imprimante epson 740 a immédiatement été reconnue par Panther et j'ai fait un test d'impression concluant à partir d'Appleworks.
en revanche la version d'Xpress avec laquelle bosse ma belle tourne sous classic et quand je veux lancer une impression via Classic , l'imprimante n'est pas identifiée et ne se trouve pas dans le sélecteur.

Est ce qu'il faut installer un driver spécifique pour classic?

oualla c'est tout

merci
smile.gif
 
salut,

pour la première question je ne sais pas mais pour la deuxième, oui, download sur le site du fabricant le driver correspondant à ta bécane et ton systemme 9.2 et installes-le depuis classic. Redémarre classic depuis les prefs system/classic et elle doit apparaître dans le sélecteur. Je crois me souvenir que pour xpress il y a des fichiers à installé dans le dossier xpress
 
Salut, moi aussi j'ai le même problème d'indentification, j'arrive pas à changer mon nom abrégé alors que c'est moi l'Administrateur, ni les noms abrégés des autres sessions, qu'ils soient gérés ou standart.
J'espère que en passant par les codes sources on puisse modifier ces champs.

: Griphasme
 
Pour remplir les champs d'identification, il faut lancer l'assistant qui se trouve dans le dossier" Assistants"dans le dossier library de ton dossier utilisateur si je m'en souviens bien, sinon tu réinstalle le système en faisant mise à jour et peut être au redémarage tu auras cet assistant. Sous classic il faut installer le driver pour mac OS 9 pour pouvoir utilser l'imprimante.
 
griphasme a dit:
Salut, moi aussi j'ai le même problème d'indentification, j'arrive pas à changer mon nom abrégé alors que c'est moi l'Administrateur, ni les noms abrégés des autres sessions, qu'ils soient gérés ou standart.
J'espère que en passant par les codes sources on puisse modifier ces champs.

: Griphasme
Le nom abrégé, une fois entré n'est pas fait pour être changé facilement. Peut-être qu'un jour Apple proposera une solution officielle, mais en attendant plusieurs méthodes sont proposées dans les forums (vive le moteur de recherche
crazy.gif
). Elle fonctionnent avec Jaguar, mais avec Panther
confused.gif
(certainement que oui). En tout cas, lis bien les sujets et applique bien les protocoles.
 
Le plus simple c'est de lancer "Send Registration.setup" dans le dossier Library:assistant ou Bibliotheque:assistant en partant de ton dossier depart.

Cordialement,
Christophe
 
feut a dit:
Le plus simple c'est de lancer "Send Registration.setup" dans le dossier Library:assistant ou Bibliotheque:assistant en partant de ton dossier depart.

Cordialement,
Christophe

Désolé mais je ne pense pas que ça change notre soucis
: Griphasme
 
JediMac a dit:
Le nom abrégé, une fois entré n'est pas fait pour être changé facilement.

Ca c'est clair. Et franchement, je pense qu'il vaut mieux endurer une réinstallation avec backup / restauration des préférences, que de se lancer dans des modifications délicates. Il est facile de se retrouver avec un OS en mauvais état en cas de mauvaise manip...