Identifier des DVD de mac os x (intel ou ppc)

oui , tout a fait , je suis en attente avec apple pour un coup de telephone, moi je crois que c'est du ppc mais dans le doute ...

je les ai mis en vente et je ne me souviens plus

donc apres coup de fil

bien , Tout DVD tiger est forcement PPC pour les macmini du moins

bon moi javais eu un coreduo macbook noir avec dvd tiger et c'etait bien du intel ;)
 
"bon moi javais eu un coreduo macbook noir avec dvd tiger et c'etait bien du intel ;)"

je pense que edd72 a juste mais je voudrais pas me tromper ...
 
Dernière édition:
Et puis, si je me souviens bien :

quand tous les Mac étaient PowerPC, tous les DVD étaient PowerPC ;
quand les Mac sont tous devenus Intel, les DVD sont tous devenus Intel ;
quand les Mac pouvaient être ou PPC ou Intel , les DVD étaient Universal (= PPC + Intel).


Ce qui expliquerait la réponse d'Apple : tous les DVD Mac Mini Tiger sont (compatibles) PowerPC.
 
au téléphone sur l'apple lane , le mec m'a dit qu'il n'y a que snow leopard qui s'install sur les deux processeur / j'ai pas relevé mais c'est faux ce qu'il disait ?
SL ne peut s'installer que sur les machines à processeur Intel… :p

Pour les machines à processeur PPC Leopard est la limite supérieure…

Donc oui il t'a raconté des conneries… :mad:

Tu le rappelles et tu le pourris pour incompétence notoire… :mouais:
 
je pense que c'est quelqu'un qui est chez apple depuis peu , lorsque je lui ai dit le nom Tiger il me fait " oula , c'est super vieux" comme si je demandais un pilotes pour Apple II :D
 
Et puis, si je me souviens bien :

quand tous les Mac étaient PowerPC, tous les DVD étaient PowerPC ;
quand les Mac sont tous devenus Intel, les DVD sont tous devenus Intel ;
quand les Mac pouvaient être ou PPC ou Intel , les DVD étaient Universal (= PPC + Intel).


Ce qui expliquerait la réponse d'Apple : tous les DVD Mac Mini Tiger sont (compatibles) PowerPC.

Pas si simple.
Pour les DVDs retail de Tiger, ils sont tous PPC. Apple, si j'ai bonne mémoire, n'a jamais sorti de DCD noir Intel puisque les Machines Intel sorties sous Tiger disposaient de leur DVD gris Intel.
Seul les DVDs noirs (et violets) de Léopard ont, me semble t'il, été U.B.
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
mes DVD mac mini sont gris sont gris !


je notait juste que avec mon macbook noir lui était un intel et que j'avais eu tiger avec !
alors que le mec au téléphone me disait que tous les DVD tiger étaient tous pour power pc .
 
mes DVD mac mini sont gris sont gris !


je notait juste que avec mon macbook noir lui était un intel et que j'avais eu tiger avec !
alors que le mec au téléphone me disait que tous les DVD tiger étaient tous pour power pc .

Ils devait avoir compris DVD du commerce. ;)