10.6 Snow Leopard Identité du disque de sauvegarde a changé

Non non c'est pour la partition principale. Pour remplacer mon hdd.

Soit je met 500gb en flash + je réutilise mon hdd de 1to à la place de mon lecteur DVD pour le stockage iTunes + iMovie.

Soit je met la formule du mixte flash hdd en 2to directement.
 
Tu auras des performance moindres par rapport à un SSD, mais bien supérieures à du HDD.
Perso je préconiserai plutôt un SSD de 500 Go et un HDD. par contre c'est un peu + couteux (160 € le ssd 525 Go chez Crucial).
 
En ce moment le crucial est à 143,10 euros frais de port compris.
reste à trouver un rack pour installer le HDD actuel à la place du lecteur DVD, c'est standard ce genre de rack ?

Et alors comment faire pour réinstaller mon OS sur un support plus petit ?

(sinon je copie Imovie + iphoto sur un DD externe ? Mais faut pas se louper si je met à zéro mon HDD !)
 
Ensuite pour migrer ton système du HDD vers le SSD, tu dois pouvoir avec un cloner style Carbon Copy Cloner choisir ce que tu veux cloner et donc éliminer l'espace utilisateur afin de le conserver sur le HDD.
Carbon Copy Cloner est utilisable en version d'essai durant 1 mois.

Autre petite question, tu es encore sous Snow Léopard?
Si oui y a-t-il une bonne raison?
Perso je te conseillerai de migrer vers El Capitan à condition que tu aies au moins 4 Go de mémoire, d'autant si tu mets un SSD.
Bonjour Jeanjd63,

Je me lance ce matin dans la migration mais je suis paumé.

Mon HDD passera en second disque dur pour le gros espace de stockage.

Le SSD sera ne disque dur principal pour le système.

Le Disque dur fait 1TO et il est plein. Sachant que j'ai plus de 500 GB rien que pour Imovie et Itunes et iPhoto.
Je n'arrive pas à me dépatouiller avec tes explications plus haut.

Puis-je tenter d'installer le HDD et lui dire lorsqu'il restaurera de ne pas importer imovie et itunes et iphoto ?

Ca me parait compliqué.
OU alors il faut que je les déplace vers un disque dur externe. Que je sauvegarde dans time machine. Que je réinstalle. Et après que je formate le disque dur pour m'en servir de stockage. Houlalala, dangereux et chaud ça.

Merci !
 
Je te conseille de faire une clean Install du système sur le SSD.
Ensuite je te dirai comment utiliser l'ancien hdd pour ton environnement utilisateur.
 
Merci pour la réponse.

J'espere qu'ainsi je pourrai récupérer mes réglages, mon bureau, mes applications. Parce que les clean install j'en ai fait pas mal et la dernière est réussie l'ordi est super stable et j'en ai marre.

Je me Lance La dedans donc.

Format : Journalise sensible à la casse. Goooo

Merci beaucoup à toi.
 
Voilà j'ai installé physiquement le ssd et le disque dur à la place du lecteur CD.
Mais maintenant je suis comme un con, je n'ai plus de lecteur cd pour réinstaller proprement l'OS. Je pensais passer par TM.
 
Ok. Super, je fais ça.
Je suis dessus là de toutes façons, il avait bien démarré sur le HDD.

Je vais m'absenter un peu cet après midi je te tiendrais au courant, c'est adorable merci.
 
Heu désolé, mais je veux être certain. Il y a :

Backup - All files
Backup - user files
Restore - All files
Sandbox - Shares users and applications
Sandbox - Shared users

New copy script
Edited Copy Script



Je choisit Backup ) User files ?
 
Tu devrais tenter avec CCC. Il est gratuit un mois.
Sinon je regarderai tout à l'heure. Là je vais me restaurer.:D
 
Bon ben CCC il n'arrive pas à l'ouvrir il me dit qu'aucun logiciel ne peut l'ouvrir, bizzare. Pourtant j'ouvre très bien les ZIP etc.
 
Il n'y a pas de raisons que tu n'arrives pas à ouvrir le Zip de CCC.
Tu télécharges bien le bon ? : la version 3.5 ?
J'ai une émulation Virtualbox et j'ai téléchargé CCC et je n'ai eu qu'à copier l'exécutable sous Applications.
Et lui te permet de décocher "Utilisateurs" donc de ne pas copier les données, mais seulement le système, contrairement à SuperDuper.
Tu as téléchargé et installé Unarchiver pui tu as ouvert le zip avec?