10.6 Snow Leopard Identité du disque de sauvegarde a changé

Il suffit que tu re-démarres, en effet et le volume sera remonté avec des permissions propriétaires pour toi.
 
Bon, ça ne va pas comme ça devrait.


Je n'ai pas de raccourci sur le bureau premièrement. Je dois donc aller dans le finder pour trouver le HDD sur la partie de gauche.

Je fais CMD + i mais ça fait rien de spécial.

Si je fais bouton droit sur le volume et lire les informations j'ai accès au cadenas en bas et je peux mettre "ignorer les autorisations sur ce volume".

Mais PAS, négliger.

Je pense que je fais mal car je n'ai pas le raccourci sur le bureau.

Comment le créer ? Je n'y parviens pas. Merci !
 
L'intitulé exact est bien : "Ignorer les autorisations sur ce volume" --> c'est la case à cocher.

Je ne comprends pas à quel raccourci tu fais allusion. Coche la case > re-démarre une fois > et vérifie si tes problèmes d'accès sont réglés.
 
Alors j'ai bien fait. Mais ça ne fonctionne pas. :(

Uniquement iTunes. Faut que je vérifie iMovie mais ca avait l'air de fonctionner. Peit etre bibliothèque iTunes corrompue ? Mais tout s'affiche en fond pourtant. Et une fois les deux messages valides iTunes se ferme.

Il dit regarde tout est la. Mais lache moi la grappe LOL.
 
Bon, eh bien pas de miracle de Noel, toujours ce soir le message "vous ne possedez pas les accès suffisants pour cette opération". Ensuite je met ok et là apparait : Une erreur s'est produite, erreur -45054

Et itunes se ferme. Je vois bien ma bibliothèque en fond pourtant.

:(

Et Imovie et Iphoto fonctionnent. Curieux, ça a l'air d'être lié uniquement à Itunes. :(

Merci !!!
 
Tu pourrais peut-être préciser un point -->

- tu ouvres donc une session dans le volume SSD 525 Mac OS. Je suppose que pour gagner de la place > tu cherches à utiliser la bibliothèque iTunes présente dans le volume Mac OS de l'autre disque ?

Comment t'y es-tu pris pour faire cette opération ? - tu as créé un lien symbolique dans ton dossier de compte txetronic1985 du volume SSD 525 Mac OS > à l'emplacement de la bibliothèque iTunes > qui pointe au dossier présent dans le dossier de compte txetronic1985 du volume Mac OS ?
 
Détail exact de tout ce que j'ai fait le 10 juin vers le milieu de page.

https://forums.macg.co/threads/identite-du-disque-de-sauvegarde-a-change.1288889/page-3


Mais en résumé, si tu ne peux pas tout lire j'ai installé un SSD de 500 GB pour utiliser tout le système au quotidien, et laisser sur le HDD la bibliothèque Itunes, Imovie, Iphoto. Rien de plus.

J'ai donc cloné avec Carbon Copy Cloner.

Et j'en suis au stade actuel.


L'idée maintenant sera de garder uniquement Imovie, Iphoto, Itunes sur le HDD et gagner aussi de la place sur ce dernier volume tant bien que possible en vidant le superflu qui sera sur le SSD.

J'espère avoir été suffisamment clair.
Je suis à ta disposition pour de plus amples précisions si les réponses ne sont pas suffisament claires. :)
 
Pour que je me représente la situation des dossiers iTunes actuels > passe les 2 commandes suivantes (en copier-coller - une à la fois et tu valides la commande chaque fois) -->

Bloc de code:
ls -al ~/Music
ls -al /Volumes/"Mac OS"/Users/txetronic1985/Music

  • la 1ère liste les objets contenus dans le dossier Musique de ton compte du SSD (volume SSD 525 Mac OS démarré)
  • la 2è > les objets contenus dans le dossier Musique du compte de l'utilisateur txetronic1985 du HDD (volume Mac OS non démarré)

=> tu n'as qu'à poster ici ces 2 petits tableaux.
 
Bloc de code:
Last login: Tue Dec 26 19:14:37 on console
host-001:~ txetronic1985$ ls -al ~/Music
total 16
drwx------+  4 txetronic1985  staff   204 19 déc  2015 .
drwxr-xr-x+ 14 txetronic1985  staff   578 26 déc 19:14 ..
-rw-------@  1 txetronic1985  staff  6148 25 fév  2017 .DS_Store
-rw-r--r--   1 txetronic1985  staff     0 26 avr  2015 .localized
drwxrwxrwx   2 txetronic1985  staff    68 19 déc  2015 GarageBand
drwxr-xr-x   4 txetronic1985  staff   340 27 déc 15:46 iTunes
host-001:~ txetronic1985$ ls -al /Volumes/"Mac OS"/Users/txetronic1985/Music
total 16
drwx------+  4 txetronic1985  staff   204 19 déc  2015 .
drwxr-xr-x+ 14 txetronic1985  staff   578 26 déc 19:14 ..
-rw-------@  1 txetronic1985  staff  6148 25 fév  2017 .DS_Store
-rw-r--r--   1 txetronic1985  staff     0 26 avr  2015 .localized
drwxrwxrwx   2 txetronic1985  staff    68 19 déc  2015 GarageBand
drwxr-xr-x   4 txetronic1985  staff   340 27 déc 15:46 iTunes
host-001:~ txetronic1985$
 
Donc -->

- est-ce que ton souhait est que l'application iTunes > au lieu d'utiliser le dossier iTunes contenu dans le répertoire Musique du SSD > utilise le dossier iTunes contenu dans le répertoire Musique du HDD ?
 
Oui, que Itunes utilise le contenu itunes du HDD.

Sur le SSD il n'y a rien. (enfin il est prévu qu'il n'y ait rien dans les manips que j'ai faites)

Merci !!!
 
Alors tout d'abord : veille à ce que l'application iTunes ne soit pas lancée.

Ensuite --> passe les commandes (en copier-coller ; chacune isolément et l'une après l'autre)
Bloc de code:
mv ~/Music/iTunes ~/Music/iTunes-orig
ln -s /Volumes/"Mac OS"/Users/txetronic1985/Music/iTunes ~/Music/iTunes

  • la 1ère commande renomme le dossier iTunes du SSD --> iTunes-orig > ce qui équivaut à le mettre en quarantaine sans le supprimer
  • la 2è commande crée un lien symbolique ⤻iTunes dans le dossier Musique du SSD --> qui pointe au dossier iTunes contenu dans le dossier Musique du HDD

=> le résultat est que l'application iTunes en allant au dossier iTunes dans Musique du SDD > va suivre le lien symbolique et adresser le dossier iTunes dans Musique du HDD sans s'apercevoir de rien.

J'espère que tu n'auras pas de problème d'autorisations - mais comme il y a identité stricte des noms d'utilisateurs propriétaires des dossiers --> a priori il ne devrait pas y avoir de problèmes (à mon sens).
 
Merci à toi.

Alors il me dit maintenant quand je lance Itunes que la bibliothèque ne peut pas être trouvée.
Il m'invite à lui indiquer l'emplacement.

Je vais essayer de la trouver sur le HDD.
 
Bon, alors je l'ai selectionnée, sur le HDD.

Retour à la case départ, erreur -45054

Il n'en veut pas en ouverture depuis le SSD. Curieux. Et elle fonctionne bien sur le HDD.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
ls -al ~/Music

  • qui retourne la liste des objets du dossier Musique du SDD

=> poste ici ce tableau que je voie où en sont les choses.
 
Voilà ce que ça donne.

Attention, j'ai choisi manuellement la bibliothèque depuis le HDD tel qu'il me le demandait.

Dois je recommencer l'opération et ne pas choisir de bibliothèque ?

Bloc de code:
Last login: Wed Dec 27 16:30:29 on ttys000
host-001:~ txetronic1985$ ls -al ~/Music
total 24
drwx------+  4 txetronic1985  staff   238 27 déc 16:31 .
drwxr-xr-x+ 14 txetronic1985  staff   578 26 déc 19:14 ..
-rw-------@  1 txetronic1985  staff  6148 25 fév  2017 .DS_Store
-rw-r--r--   1 txetronic1985  staff     0 26 avr  2015 .localized
drwxrwxrwx   2 txetronic1985  staff    68 19 déc  2015 GarageBand
lrwxr-xr-x   1 txetronic1985  staff    48 27 déc 16:31 iTunes -> /Volumes/Mac OS/Users/txetronic1985/Music/iTunes
drwxr-xr-x   4 txetronic1985  staff   374 27 déc 16:33 iTunes-orig
host-001:~ txetronic1985$
 
Pourtant tu as bien un lien symbolique :
Bloc de code:
iTunes -> /Volumes/Mac OS/Users/txetronic1985/Music/iTunes

  • parfaitement valide dans le dossier Musique du SSD qui pointe bien au dossier iTunes du HDD

Formellement c'était impeccable.

Si tu as navigué dans l'application iTunes à la bibliothèque du dossier iTunes du HDD --> ça revient au même en fait. Mais je ne comprends pas bien ceci -->
Attention, j'ai choisi manuellement la bibliothèque depuis le HDD tel qu'il me le demandait.

- c'est bien dans l'application iTunes du SSD que tu as navigué à la bibliothèque iTunes du HDD ?
 
Si tu as navigué dans l'application iTunes à la bibliothèque du dossier iTunes du HDD --> ça revient au même en fait. Mais je ne comprends pas bien ceci -->


- c'est bien dans l'application iTunes du SSD que tu as navigué à la bibliothèque iTunes du HDD ?
Oui je suis bien dans la session ouverte sur le SSD.

Donc je suis bien dans l'application Itunes du SSD.

Après avoir entré les deux commandes demandées, j'ai relancé itunes (sur la session sur le SSD). Itunes m'a alors indiqué qu'aucun bibliothèque itunes n'était trouvée, il me proposait de choisir entre créer une nouvelle bibliothèque ou lui indiquer l'emplacement de la bibliothèque choisie.

J'ai donc indiqué le chemin allant vers l'emplacement de la bibliothèque itunes sur le HDD.

Et quand j'ai relancé itunes, ça a recommencé comme au départ, je n'ai pas les autorisations, et j'ai le fameux message d'erreur.
 
Bonjour bonjour les amis Apple Addict.
Je me permet de uper le topic, si quelqu'un a de nouvelles idées car je suis quand même bien bloqué.

Merci !!!!!!
 
Bonjour les amis !
Si quelqu'un a une idée pour mon souci je suis preneur. :(



Pour rappel :

J'ai ajouté un SSD en complément du HDD.
Le SSD étant plus petit j'ai cloné le système mais pas les documents qui sont restés sur le HDD.

Sur le SSD tout fonctionne mais itunes m'interdit l'accès. Pourtant la bibliothèque est visible en fond.

On a essayé tout un tas de manips. :(

Et par la suite il faudra que je réussise à supprimer le système en laissant uniquement les documents sur le HDD.

Merci !!