iDisk et synchronisation fichier

fap76

Membre confirmé
12 Février 2008
15
0
Bonjour à tous,

Malgré un tour de recherche sur les forums, je n'ai pas trouvé de solution à ma question...

Donc, ma question :

Je suis membre de Mobileme, et j'ai donc droit à un espace de stockage, ce qui fait que j'ai iDisk sur mon finder.

Après quelques mois d'utilisation simple, j'aimerais pouvoir synchroniser mon dossier "Documents", ou alors un fichier qui est dans "Documents" avec l'iDisk...

Mais comment faire ?

Si je glisse le fichier dans iDisk, va-t-il le déplacer dans iDisk, et l'effacer de mon ordi ?
S'il reste sur mon ordi après l'avoir glissé dans iDisk, va-t-il se synchroniser régulièrement ou va-t-il seulement le copier la 1ère fois, sans le synchroniser ensuite ?

Merci de votre aide ? ;-)

Fred
 
Je suis aussi abonné à MobileMe.
1) si tu glisses un fichier sur idisk il va être copié sans l'effacer de l'ordi
2) Il sera copié une fois et ne sera synchronisé que si tu régles les préférences de MobileMe pour cela, manuellement ou automatiquement.
 
Tu peux aussi utiliser Backup que tu trouveras sur ton iDisk, dans le dossier Software.

Il te permettra de choisir précisément quel(s) dossier(s) à synchroniser automatiquement avec l'iDisk.
;)
 
Merci wath68,

Excellent, je vais essayer ça !! :)

Même si j'ai l'impression qu'il faut 4 jours pour synchroniser tous les fichier... C'est quand même super lent ce service :-/
 
Merci wath68,

Excellent, je vais essayer ça !! :)

Même si j'ai l'impression qu'il faut 4 jours pour synchroniser tous les fichier... C'est quand même super lent ce service :-/


Je crois qu'il existe un moyen plus rapide de synchroniser, sans passer par le finder.
Avec un client FTP.


Note du modo (à l'auteur du topic) : Pour ces problèmes, il y a Internet et réseau (comme précisé ici) !

On déménage !