iDisk et taille incohérente

http

Membre actif
10 Avril 2005
442
39
Gif-sur-Yvette (91)
Bonsoir tout le monde :zen:

Je rencontre un problème avec mon iDisk que je n'arrive pas à résoudre.
Je m'explique.

Depuis le passage de la taille iDisk de 1 à 10 Go, j'ai tenté du coup de sauver plus de choses (documents, logiclels) sur ce disque distant qu'auparavant.
Ayant tenté d'uploader autour de 2 Go, et aucune des tentatives n'étant arrivée au succès espéré, j'ai renoncé.
J'ai donc détruit (puis vidé la poubelle) les deux répertoires que j'avais ajoutés dans l'iDisk local de mon Mac, afin de revenir à une situation de base.

Et c'est là que je ne comprends plus trop: sur mon iDisk local, j'ai effacé ce que j'avais tenté de sauver, mais du coup, mon iDisk m'affiche des choses bizarres au niveau de la taille disponible.

J'ai maintenant une taille totale de 10.99 Go et 1.47 Go occupé sur l'iDisk, donc un espace disponible de 9.52 Go... :mouais: :hein:

Comment faire pour revenir à une situation saine ? J'ai été voir sur mon compte .Mac via le site web, dans la rubrique support, mais je n'ai rien trouvé susceptible de solutionner mon problème...

Quelqu'un voit-il comment me sortir de ce pétrin ? J'ai aussi essayé de désactiver l'iDisk, puis le récréer, puis réinitialiser les données de synchronisation via les Préférences Système (Internet et Réseau, .Mac), sans succès... :(

Comment faire ?

Merci pour le coup de main, des rafales de coups de boule à la clef :siffle: :up:
 
il me semble avoir lu ( je ne sais plus où car pas concerné )
qu'il fallait faire une modif de reglage ( genre changer la taille de son idisk)
 
Changer la taille de l'iDisk ? Mais comment je peux faire cela ? Il est fixé à 10 Go non ?
Tu veux dire aller modifier la répartition entre le stockage et Mail ?
Je vais essayer pour voir...
Mais je reste un peu sur ma faim concernant iDisk sur un coup comme ça...
A 99€/an, rester coincé sur un truc comme ça, je trouve cela un peu limite.
 
Bon...En regardant d'un peu plus près, c'est-à-dire en regardant précisément un par un tous les dossiers présents dans iDisk (local et distant) et leur contenu, je viens de m'apercevoir que le dossier Software/Members Only/ pesait 365.9 Mo :eek:
En regardant dedans, je m'aperçois que le dossier GarageBand JamPacks est LE responsable, contenant 4 dmg de Sampler divers et variés pour un total de 365.9 Mo...

D'autres utilisateurs de .mac peuvent-ils confirmer qu'ils ont cela aussi dans ce dossier-là ?
 
Bonjour,

Pareil : même fichier de 365,9 Mo.

Mais la toute grosse surprise se trouve dans ~Bibliothèque / Mirrors : un dossier gigantesque de 10,36 Go !!! :eek: . :eek: . :eek:

Je ne vais quand même pas attribuer plus de 600 Mo à Mail; c'est déjà plus que largement suffisant pour ses besoins (donc les miens)... :nailbiting:
 
En y réfléchissant un peu, je crois que tes 10.36 Go correspondent à la taille de ton iDisk local, ce qui est cohérent par rapport à la taille de ton iDisk distant.
Si tu décoches la synchro automatique de l'iDisk, ce fichier disparaît et ne te permet donc plus de déposer/glisser/effacer à volonté tous tes fichiers iDisk (la synchro avec l'iDisk distant s'effectuant de manière transparente une fois connecté à l'internet).
En revanche, ce qui me gêne moi, ce sont ces 365.9 Mo occupés d'office par des gadgets annexes de Garageband, un logiciel que j'ai ouvert une ou deux fois en 2 ans...:nailbiting:
J'aurais bien aimé, en tant que client payeur du service .mac, décider moi-même comment utiliser cet espace et à quoi l'affecter.
 
....En revanche, ce qui me gêne moi, ce sont ces 365.9 Mo occupés d'office par des gadgets annexes de Garageband, un logiciel que j'ai ouvert une ou deux fois en 2 ans...:nailbiting:
J'aurais bien aimé, en tant que client payeur du service .mac, décider moi-même comment utiliser cet espace et à quoi l'affecter.

Ces 365 Mo ne sont pas comptés dans les 10 Go. (d'où la valeur totale de 10,36 Go)
Tu as donc bien 10 Go dont tu disposes à ta guise.
 
Arghhh.... remy vient de donner une leçon de calcul élémentaire...et...il a raison :rose: :up:

Je n'ai donc rien dit :zen:

Thanks remy pour l'éclairage :D
 
C'est du reste confirmé dans le fichier "À propos de votre iDisk" :

• Software*: ce dossier contient le dossier Members Only dans lequel vous trouverez les logiciels et fichiers réservés aux abonnés .Mac et le dossier Apple Software permettant le téléchargement pratique des logiciels appropriés d'Apple. Aucun fichier ne pourra être copié dans ce dossier, et son contenu n'est pas inclus dans l'espace iDisk total vous ayant été alloué.

Tout est donc bien... de ce côté-là du moins. :rolleyes: