iDisk option 60 jours.?? :(

Jose Culot

Membre expert
Club iGen
9 Février 2005
1 859
281
89
Belgique
Bonjour.
Je viens d'opter pour l'essai de iDisk 60 jours et je veux l'essayer et sauvegarder ma musique achetée sur MS.
Je glisse 65 morceaux soit 237,9 Mo dans le dossier musique...refusé...trop volumineux.
Je compresse les morceaux avec Stuffit....même résultat.
Quelqun sait porquoi et peut me l'expliquer?
Merci d'avance pour vos réponses.

Quelle est la place disponible sur cet idisk?
(pour info, compresser des fichiers de musiques qui sont déjà compressés, que ce soit en aac ou mp3, ne permet pas de gagner beaucoup...)

Quant à sauvegarder 250 Mo d'un coup sur un idisk.... j'espère que tu n'es pas pressé!

r e m y a dit:
Quelle est la place disponible sur cet idisk?
(pour info, compresser des fichiers de musiques qui sont déjà compressés, que ce soit en aac ou mp3, ne permet pas de gagner beaucoup...)

Quant à sauvegarder 250 Mo d'un coup sur un idisk.... j'espère que tu n'es pas pressé!

Salut Remy.:coucou:
J'ai cru comprendre (dans ma candeur naïve) que iDisk est un disque dur virtuel hébergé chez Mac.
Je me trompe??
65 morceaux a graver ou à copier avec iTunes ne demande pas tant de temps...pourquoi plus de temps chez iDisk?

Capacité: 25,2Mo.....compris Dispo 24,7 Mo ???
Ce serait donc un mini disk :D
Il faudrait pourtant que je sauve cette musique quelquepart...et mes 2000 photos aussi...?

Jose Culot a dit:
Salut Remy.:coucou:
J'ai cru comprendre (dans ma candeur naïve) que iDisk est un disque dur virtuel hébergé chez Mac.
Je me trompe??...?

C'est bien ça... un disque installé physiquement quelque part en Californie auquel ton Mac accède via Internet

Jose Culot a dit:
65 morceaux a graver ou à copier avec iTunes ne demande pas tant de temps...pourquoi plus de temps chez iDisk???...?

Tout simplement parce que les fichiers doivent quitter ton Mac et aller transiter via INternet en utilisant d'abord ta connection Internet (limitée en débit), puis passer de serveurs en serveurs avant d'arriver à destination...

Jose Culot a dit:
Capacité: 25,2Mo.....compris Dispo 24,7 Mo ???
Ce serait donc un mini disk :D??...?

OUI surtout sur la version test. Ensuite si tu souscrit tu as 1 Go avec la possibilité d'acheter une taille supérieure si besoin

Jose Culot a dit:
Il faudrait pourtant que je sauve cette musique quelquepart...et mes 2000 photos aussi...?

euh oui... moi je préfère sauvegarder sur des supports plus rapides d'accès. L'idisk me sert à plein d'autre chose (hébergement de site Web, stockage de copies d'écrans lorsque j'illustre un post sur Mac G, synchronisation Carnet d'adresse, iCal, signets entre mes différents Mac, mise à disposition temporaire de gros fichiers qui ne passent pas par eMail..)

• J’aime
Réactions: Jose Culot
geoffrey a dit:
Sinon y'a toujours moyen d'ouvrir un ftp chez free (1Go), c'est gratuit et facile :zen:

Salut geoffrey...

Remy m'a fait comprendre pour le temps de téléchargement....et forcément la même chose au retour.
Merci....je vais donc trier tout ça et m'atteler à graver sur DVD.:hein:
José.

Ca depend de ton débit en upload, chez moi, ca va plutot rapidement :zen:

En download (dans l'autre sens donc, du serveur vers ta machine), ca va plus vite (beaucoup).

En gros, tout depends de ta connexion :zen:

ps : et pis pour une fois que remy se fait mal comprendre :siffle: :D

• J’aime
Réactions: r e m y
geoffrey a dit:
...

ps : et pis pour une fois que remy se fait mal comprendre :siffle: :D

J'y peux rien s'il tire des conclusions hâtives! Je n'avais pas abordé le download depuis l'iDisk... juste l'upload! :p

• J’aime
Réactions: geoffrey
r e m y a dit:
J'y peux rien s'il tire des conclusions hâtives! Je n'avais pas abordé le download depuis l'iDisk... juste l'upload! :p

Merci pour les commentaires.

Je viens de revenir....Connexion ici en Espagne c'est pas la joie.
WIFI hasta 8Mbps....mais il ne faut pas croire tout ce que l'on écrit.Je n'ai jamais vu un téléchargement au dessus de 1010 Ko.:(

Ce qui est bien normal :) 8 bits = 1 Byte (ou 1 octet)
Donc 8 Mb/s => 1 MB/s