iDisk

tweek

Membre expert
Club iGen
3 Septembre 2005
2 310
538
35
Los Angeles, CA.
www.cocoagrove.com
Bonjour a tous! voila j'ai un petit truc que je trouve bizarre a propos de iDisk: quand j'ajoute un fichier quelconque à idisk (sur le mac) je ne le retrouve pas quand je me connecte sur .mac et que j'ouvre idisk sur safari.... et vise versa....

quelqu'un sait pourquoi?
(je viens de minscrire a .mac donc je ne connais pas encore tres bien cela)

merci d'avace!!!
 
tweek a dit:
Bonjour a tous! voila j'ai un petit truc que je trouve bizarre a propos de iDisk: quand j'ajoute un fichier quelconque à idisk (sur le mac) je ne le retrouve pas quand je me connecte sur .mac et que j'ouvre idisk sur safari.... et vise versa....

quelqu'un sait pourquoi?
(je viens de minscrire a .mac donc je ne connais pas encore tres bien cela)

merci d'avace!!!


Bonjour à toi
Regardes dans les préférences système -> iDisk. Si la synchronisation iDisk est active, cela veut dire que tu as une copie de ton idisk sur ton mac. Tous les fichiers que tu copies le sont en local. Il faut pour cela que soit activé Synchroniser : Automatiquement. Mais même avec cela il faut avouer que la synchro iDisk en générale ce n'est pas le top. Je te conseil dans l'onglet "Synchronisation" d'activer "Afficher l'état... ...des menus" qui te permettras de lancer facilement un synchronisation.
 
re..

Merci du conseil mais j'ai déja essayé ça ne fait absolument rien... bon se qui me rassure c'est que je suis pas le seul à trouver la syncronisation idisk nest pas terrible...

Merci du conseil!!!!

Oh a propos dans idisk ya des fichiers simples du style pictures documents... mais yen a aussi du style "backup" ou "software" (avec en bas de l'icone du dossier le logo idisk) eh beh je n'arrive pas non plus à les ouvrir ca me dit: fichier "X" n'est disponible que lorsque votre iDisk est en ligne... vous devez vous connecter a linternet
pourtant jy suis connecté à se que je sache!!!
tu sais pk?
 
tweekOh a propos dans idisk ya des fichiers simples du style pictures documents... mais yen a aussi du style "backup" ou "software" (avec en bas de l'icone du dossier le logo idisk) eh beh je n'arrive pas non plus à les ouvrir ca me dit: fichier "X" n'est disponible que lorsque votre iDisk est en ligne... vous devez vous connecter a linternet pourtant jy suis connecté à se que je sache!!! tu sais pk?[/QUOTE a dit:
Tu es sur d'être connecté, justement ces dossiers ne sont pas stokés sur ton iDisk mais sur les serveurs d'Appel ??
 
tweek a dit:
Ah mais carrément!! je suis connecté je vais sur des sites dur idisk de mac.com et tout...

je suis en wifi...
Je ne parle pas de ta connexion, mais ton idisk. C'est la connexion entre ta copie locale et les serveurs Apple qui n'est pas active. Je n'ai jamais exploité cette fonctionnalité, je suis en train de le faire, je te donnerais d'autre information lorsque ce sera fait....
 
Bon alors, il y a éffectivement 4 dossiers qui ne snt pas en local.
- Backup
- Library
- Software
- Groups

Par contre chez moi aucun problème. un double clics dessus, sur ces dossiers établi la connexion !!!

Ton problème doit venir d'ailleur ???

Tu n'aurais pas pas hasard iChat, ce serait peut-être plus simple que tu me contact via ce moyen pour que l'on essait de te trouver une solution...