Idisk

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

je découvre toutes les potentialités d'un compte .mac et je suis époustouflée. Seulement voilà, j'ai un dossier Cours (je suis prof) que j'aimerais consulter depuis n'importe où. Or sur Idisk, si j'ai bien compris on ne peut pas glisser des dossiers entiers mais seulement des fichiers, ce qui rendrait la manoeuvre fastidieuse. Qui peut m'éclairer ? Merci.

si si tu peux sans problème glisser un dossier entier sur ton idisk... la preuve regarde la miniature de mon idisk:

non si tu as un fichier en format appleworks seul appleworks peut le lire (à moins d'avoir enregister le dit fichier dans un format genre word

euh! tes photos de iphoto... oui pour les photos mais tu ne pourras pas les lire depuis iphoto qui est aussi un logiciel mac. le format des photo est indépendant du système utilisé

RQ: attention l'idisk se remplit vite si tu y mets des photos (1Go) c'est pas beuacoup!

non si tu as un fichier en format appleworks seul appleworks peut le lire (à moins d'avoir enregister le dit fichier dans un format genre word

euh! tes photos de iphoto... oui pour les photos mais pas depuis iphoto qui est aussi un logiciel mac

RQ: attention l'idisk se remplit vite si tu y mets des photos (1Go) c'est pas beuacoup!

D'accord d'accord. Donc si je comprends bien, il vaut mieux désormais ue je tape mes cours sur Word plutôt que sur Appleworks ( parce que dans mon collège, y'a que des PC) et si je veux accéder à toutes mes photos soit je les mets sur un site web soit je fais un photocast ? ( y'a deux heures, je ne savais même pas que ce que désignaient les mots iweb et photocast ; :) )

je n'ai pas apple works donc je ne sais pas si tu peux enregister au format de word.... sinon tu peux utiliser néooffice qui existe sur les deux sytèmes (gratuit)

pour tes photos tu peux les exporter dans un dossier de ton idisk depuis iphoto (fichier puis exporter)... et depuis le pc tu les visionneras avec la visionneuse du PC il n'y a pas de soucis et tu n'es pas obliger de faire un site web... ou un photocast

pour tes photos tu peux les exporter dans un dossier de ton idisk depuis iphoto (fichier puis exporter)... et depuis le pc tu les visionneras avec la visionneuse du PC il n'y a pas de soucis et tu n'es pas obliger de faire un site web... ou un photocast
Attention la contradiction :) "RQ: attention l'idisk se remplit vite si tu y mets des photos (1Go) c'est pas beuacoup!".

Pour les photos je te conseillerais plutôt un soft du genre de Galerie. ;)

Attention la contradiction :) "RQ: attention l'idisk se remplit vite si tu y mets des photos (1Go) c'est pas beuacoup!".

Pour les photos je te conseillerais plutôt un soft du genre de Galerie. ;)

Pour l'instant je me sers d'Idisk pour transférer mes fichiers de mon ordi 1 vers mon ordi 2 mais le problème c'est que je n'arrive pas à libérer de l'espace de disque une fois les fichiers téléchargés sur mon ordi 2. Comment je dois faire ?

Pour l'instant je me sers d'Idisk pour transférer mes fichiers de mon ordi 1 vers mon ordi 2 mais le problème c'est que je n'arrive pas à libérer de l'espace de disque une fois les fichiers téléchargés sur mon ordi 2. Comment je dois faire ?
Une fois placés sur ton autre ordi copies les hors-iDisk si tu en as encore besoin (sur ton disque dur) et supprimes les de ton iDisk. Maintenant pour les transferts sans passer par idisk tu peux le faire en Firewire (mode cible).
PS: s'ils sont encore dans tes dossiers hors iDisk, supprimes les simplement de ton iDisk.

:coucou:

Question :cool: : Faut il que l' iDisk soit actif sur le mac pour etre visible ailleurs ?

autrement dit, l' iDisk doit il etre monté sur le Finder pour etre utilisable a partis d'une autre machine ? :D

merci:zen:

:coucou:

Question :cool: : Faut il que l' iDisk soit actif sur le mac pour etre visible ailleurs ?

autrement dit, l' iDisk doit il etre monté sur le Finder pour etre utilisable a partis d'une autre machine ? :D

merci:zen:
Non, d'ailleurs tu y accèdes directement depuis ton navigateur également en tapant "idisk.mac.com/tonnom/", il te demandera ton pseudo et mot de passe et hop ;)

ou alors, directement depuis le menu 'aller' du finder ;), se connecter a mon idisk, ID, et Mot de Passe, et il monte sur le bureau, de n'importe quel Mac ;)

ou alors, directement depuis le menu 'aller' du finder ;), se connecter a mon idisk, ID, et Mot de Passe, et il monte sur le bureau, de n'importe quel Mac ;)
Et sans sauter. :D