iDVD 4 : conseils SVP avant gravure...

JulienG

Membre confirmé
17 Novembre 2003
46
1
Bonjour à tous !

Je m'apprête à graver pour la 1ère fois un DVD avec iDVD 4. J'aimerais avoir quelques conseils pour ne pas rater l'opération (vu que le dvd doit être prêt pour demain soir pour un anniversaire) :

Est t'il vraiment conseillé de défragmenter le disque dur avant ou pas ??

A quel moment exact doit on éjecter le DVD-R pour le remplacer par un -RW si on veut faire un test ??

Merci d'avance...
 
Ne t'inquiète pas, tout se passera bien
smile.gif


Pour la gravure, tu n'as pas besoin de défragmenter ton disque dur. A priori, tu as une machine récente avec un système récent, donc tout devrait se passer sans aucun problème. Tu pourrais envisager la défragmentation avec un disque dur qui a subit de gros transferts de fichiers journaliers depuis plus d'un an...

Pour l'éjection du DVD-R, fais-le, par exemple, dès que iDVD a lancé sa première étape, soit généralement 20 secondes après que tu l'aies inséré. Une fois le DVD-RW en place, tu n'as plus à t'en préoccuper. Bien entendu, ton DVD-RW doit être vierge ou complètement effacé.

Voilà. Bonne gravure et bonne soirée d'anniversaire. Mets-en leur plein la vue
up.gif
ooo.gif


Ah ! J'oubliais : assure-toi que tu as bien coché "Qualité optimale" et "PAL" dans les préférences d'iDVD. Cela t'évitera des mauvaises surprises...
wink.gif
 
Salut,

Mon petit conseil de la nuit suite à mon expérience avec idvd04 !

Lors de ma première tentative idvd a mouliné sans fin ...
J'ai finalement fait la mise à jour vers la version 4.01 et tout va bien.

Pour te dire, je n'ai jamais fait la manipulation pour utiliser un dvd-RW.
J'ai toujours fait (que 2 dvd pour l'instant !) directement sur un dvd-r et ça s'est toujours très bien passé.

Amuse toi bien. C'est un très bon logiciel !
 
Vercoquin a tout dit, mais juste une chose... une fois ton DVD-RW gravé, teste-le dans un lecteur de salon sans quitter iDVD pour ne pas perdre tes fichiers de calcul (sauf si tu as changé les préfs.)

Si le -RW fonctionne bien, alors tu peux graver un -R à la suite comme iDVD doit le demander.
 
Bonsoir, je ne sais pas si qq me répondra à cette heure mais bon...
J'ai créé avec iMovie 73 petites séquences "via partager QT"(+ ou - travaillées, certaines brutes). Je voulais les assembler dans le film final puis ajouter les marqueurs de chapitres et tout balancer dans iDVD (4.01). Le total sans les transitions fait 1h17 (environ 17 Go de données).
Problèmes : iMovie semble avoir bcp de mal, certains clips (tous font - de 10 min) sont troubles (sur la diapo uniquement) à la lecture pas de prob...
Dès que je veux ajouter un titre sur le début d'une séquence, ça trouble aussi à la lecture...
Je voulais juste essayer de graver les 10 1ères min du film (telles quelles, juste dans l'ordre, 4 séquences) sur un DVD RW... Et là iDVD semble mouliner sans fin à l'étape 2...
Je suis désespéré, le DVD doit être prêt pour samedi soir !!!

Aidez moi please....
 
Et il vaut mieut utiliser la norme - que +
up.gif
 
Vercoquin a dit:
Ah ! J'oubliais : assure-toi que tu as bien coché "Qualité optimale" et "PAL" dans les préférences d'iDVD. Cela t'évitera des mauvaises surprises...
wink.gif

Quelles suprises? Est ce que, par exemple, une incompatibilité avec certains lecteurs de salon est à prévoir si on coche "Performances optimales" plutot que "Qualité optimale"? Je pose la question suite à http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=70245 ]mon thread[/URL] car, comme JulienG qui l'a ouvert ici, je dois rendre plusieurs DVD assez vite.

Merci d'avance à tous.
 
MacDavid a dit:
Quelles suprises? Est ce que, par exemple, une incompatibilité avec certains lecteurs de salon est à prévoir si on coche "Performances optimales" plutot que "Qualité optimale"? Je pose la question suite à http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=70245 ]mon thread[/URL] car, comme JulienG qui l'a ouvert ici, je dois rendre plusieurs DVD assez vite.

Merci d'avance à tous.

J'ai lu ton sujet ;)
Par contre, les mauvaises surprises dont je parle portent plutôt sur la qualité de la vidéo gravée... Je ne sais pas si cela peut avoir une influence sur la compatibilité avec le lecteur de salon. Désolé !
 
JulienG a dit:
Bonsoir, je ne sais pas si qq me répondra à cette heure mais bon...
J'ai créé avec iMovie 73 petites séquences "via partager QT"(+ ou - travaillées, certaines brutes). Je voulais les assembler dans le film final puis ajouter les marqueurs de chapitres et tout balancer dans iDVD (4.01). Le total sans les transitions fait 1h17 (environ 17 Go de données).
Problèmes : iMovie semble avoir bcp de mal, certains clips (tous font - de 10 min) sont troubles (sur la diapo uniquement) à la lecture pas de prob...
Dès que je veux ajouter un titre sur le début d'une séquence, ça trouble aussi à la lecture...
Je voulais juste essayer de graver les 10 1ères min du film (telles quelles, juste dans l'ordre, 4 séquences) sur un DVD RW... Et là iDVD semble mouliner sans fin à l'étape 2...
Je suis désespéré, le DVD doit être prêt pour samedi soir !!!

Aidez moi please....

Sincèrement tu te fais peur pour 2 sous. Avec iDVD, il y a l'option aperçu... même si c'est pas sur un écran de tv. Grave et laisse travailler iDVD ( le temps est variable, idvd a mis une fois plus de 3h ! )

@+
 
AmitiYoti a dit:
Sincèrement tu te fais peur pour 2 sous. Avec iDVD, il y a l'option aperçu... même si c'est pas sur un écran de tv. Grave et laisse travailler iDVD ( le temps est variable, idvd a mis une fois plus de 3h ! )

@+
Réponse sympathique, mais le message de JulienG auquel tu réponds date du mois de Mars ;) :D