iDVD 4 et 2H d'enregistrement

OlivierTassi

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2003
1 174
13
57
Sur Terre
Avez-vous testé les 2H d'enregistrement possibles à présent ? La qualité est-elle la même qu'avec 1H auparavant ?
 
Je n'ai pas testé, mais sur le site d'Apple, ils expliquent qu'en cochant la préférence "Qualité optimale", iDVD 4 analyse la durée totale de la vidéo et choisit le meilleur taux de compression pour remplir le DVD (totalement). Donc j'imagine que 2h, ça va, mais plus, ça risque de dégringoler en qualité.
 
j'ai fais un film de 1h59, et la qualité était acceptable. mais il faut savoir que mon film provenait de la numérisation d'une VHS assez ancienne, donc je ne peux pas dire précisément.

tout au plus une légère baisse dans la qualité des couleurs. par contre aucun pixel : c'est plus une impression de flou qui apparait à certains momment, mais jamais des pixels.

à mon avis il vaut miuex rester sous les 1h30 si on veut une qualité top.
 
Ca serait génial !
smile.gif
 
je répondrai avec précision dans quelques jours j'espère terminer plusieurs projet d ici une semaine et graver a peu pres 2 heures ! toutefois une chose me fait dire que ca peut pas etre le top 2H dans les prefs de idvd4 tu as 2 options de réglage de l encodeur soit performances optimales (60mn maxi) et dans ce cas tu peux aciver en prime l encodage d'arriere plan dans le second cas pas d'encode d'arriere plan et seulement qualité optimale ! dot bien avoir une différence entre les 2 et je dirai même que le choix va etre 1 heure top qualité et tout ce qui dépasse l heure jusqu a 2 la même qualité mais moins bon que 1heure ! a suivre ..
 
Autre question: faut il absolument DVDSP 2 pour ouvrir un projet créé dans iDvd
confused.gif