IDVD 4, G5, Multiplexage et gravure

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
45
92-35
www.sacres-jeunes.com
C'est marrant, j'ai bien recherché ma question mais j'ai pas trouvé:

Combien de temps ca prend de faire un DVD (remplie, 3.9Go)
avec un G5 2x1.8 et IDVD 4?

Je m'explique:
siffle.gif

J'ai lancé la fonction "Graver" genre avant le déjeuner et c'est toujours pas fini
blush.gif

Mes proc. tournent à 50-60% tous les deux.

Voila, je laisse le G5 tourner tout le week end ou j'attends comme une tache au bureau?
crazy.gif
laugh.gif

6 heures ? Attend encore 1 heure...

Sinon, quelle longueur fait ton film et quel mode as-tu selectionné dans les préférences ?

Avec un G4 à 800Mhz (on ne rigole pas...), on met moins de 3H30 pour un DVD rempli à 4Go. Je précise que les films ont déjà été encodés en tâche de fond.

moi je ne rigole pas puisque j'ai un g4 800)-)
pour encoder et graver 15 mn de video avec son ,en passant par iDVD
et sur DVD_R....le mac a mis 56 mn pour sortir la gallette pret pour ma platine de salon..Un plaisir,du bonheur..pour moi c'est ok.
le G5 c'est bien beau mais apple a l'habitude de sortir des produits pas tjrs evident a l'emploi malgre les perf annoncées.
Ainsi avec mon G4 800 10.2,FCP 3.02,iDVD 2,iMOVIE2 et lisant les mess concernant les 10.3 et les up date FCP etc..je me dis que j'ai une config qui marche tres bien et j'en reste la.
a+
up.gif

Bah la c'est carrément relou
mouais.gif
mad.gif

J'ai lancé l'encodage ce matin à 9h15, il est 14h00 et toujours pas gravé.
Mes processeurs tournent toujours, ca a pas l'air d'avoir beugué.

C'est un DVD qui fait 3,9 Go dans les Infos, il a été encodé en tache de fond avant.

°Menu global avec 4 photos en fond, un Mp3 et 3 menus (le Film-les scenes-les photos)
°Films DV monté avec Imovie (41 min, 7 chapitres, un peu de son / images mais déja encodé)
°3 diaporamas d'environs 80 photos chacuns (option copier la photo originale coché) avec de la Zic et des transitions.
°Chaque sous menus (1 pour les diaporamas et 1 pour les scenes) a de la musique et des photos en fond

Je devais montrer le DVD ce soir a mes potes, ils vont encore bien se foutre de ma poire avec mon "super Mac"
frown.gif
sleep.gif
mouais.gif

Je sais pas si on t'en a parlé avant mais iDVD 4, il faut changer une préf dans les réglages de l'encodeur : Qualité optimale et Performance optimale.

Un des deux est bcp plus rapide et marche au moins. Donc regarde celui qui est coché et alors coche l'autre à la place. En espérant que tu aies toujours les fichiers de calculs (à régler dans les préfs aussi).

Regarde aussi dans les infos du projet : s'il fait plus d'1H, tu peux avoir des pb selon si tu as coché qualité/performance optimale. Essaie à ce moment-là de passer sous la barre des 60 min.

chagregel a dit:
il a été encodé en tache de fond avant.
Donc tu as choisi le mode "max 60 minutes", donc je crois que le bug sur bi-G5 est connus.

Prend l'autre mode
wink.gif

Fat Boss Slim a dit:
Si t'as besoin d'aide (gros bras), on vient
laugh.gif

J'ai fait une bidouille digne d'un winbouzien
laugh.gif

Transfert du dossier iphoto, du fichier idvd et imovie dur mon HD externe.
Ouverture du projet avec mon Powerbook, recherche des fichiers..
Aperçu

Zoom avec le vidéo proj. (pas de plein ecran) ils ont vu presque que du feu
laugh.gif
laugh.gif

Vais voir cette histoire de Bug.. G5