iDvd 5.0.1 - Pb erreur d'encodage

hector23

Membre enregistré
22 Juin 2005
9
0
48
Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec iDvd 5.0.1 sous OS 10.4.7 sur un iMac G5 20" iSight 512Mo. Je ne parviens plus à faire un DVD. :rose:

Le problème se présente même lorsque je tente de faire un DVD le plus simple du monde... : Je choisi un thème, j'ajoute juste une photo, en la glissant directement sur le menu du DVD (pour qu'il y ait au moins un contenu), je ne modifie rien d'autre et je lance la gravure...

iDvd commence alors par générer le menus et à l'issue de cette phase, il affiche une boîte de dialogue avec le message suivant : "... erreur d'encodage... ". Puis arrête la génération du DVD !
Je tiens à préciser que j'ai essayé avec et sans l'encodage en tâche de fond, que le projet iDvd en question en contient aucune vidéo (donc ce n'est pas un problème de codec vidéo), pas de musique autre que celle qui est associée au thème iDvd (donc ce n'est pas un problème de codec audio)...

Tous les logiciels du mac (uniquement iLife 5 et iWork 5 d'installé --> configuration d'origine) sont à jour. J'ai lancé une réparation des droits...

Cette fonctionnalité fonctionnait parfaitement auparavant... A priori, je n'ai rien fait/modifié de particulier...

Je me tourne vers vous parce que je n'ai plus de piste à explorer et je ne sais dnc plus quoi faire pour solutionner ce problème... :confused:

H E L P !!!!

Merci à tous.

HeCtOr23
 
J'ai toujours le même problème...

Cependant, j'ai remarqué que lors de la phase de gravure/génération du DVD dans iDVD, les processus nommés "MediaServer"x2, "TumbnailServer" et "EncoderServer" (constaté dans le Moniteur d'activité) ne répondaient plus. Alors que avant l'erreur et après avoir quitté iDVD tout redevient normal (ils disparaissent de la liste).

Je ne sais pas dire si c'est la cause du problème ou une conséquence, mais il doit y avoir un lien !!
Et je ne trouve rien sur la toile à ce sujet...

Aidez-moi SVP ... :(

HeCtOr23
 
Gravure/génération lancée : Traiter les menus.jpg

Message d'erreur à l'issue de la phase "Traiter les menus" : message erreur.jpg

Liste des processus : liste processus.jpg